Saturday 23rd February 2019,
lebloggadget

Nokia retourne au Japon, avec sa marque Vertu

Vertu_002On se souvient qu’en novembre dernier, le géant finlandais Nokia avait préféré se retirer du marché japonais n’ayant pas recontré le succès escompté auprès de la clientèle nippone. Il faut dire que le marché est principalement dominé par des acteurs locaux.

Aujourd’hui, cette mauvaise expérience est oubliée et Nokia, par l’intermédiaire de sa marque de téléphone de luxe Vertu, revient au Japon et s’apprête donc à lancer une nouvelle offre de services de téléphonie mobile. Il devient ainsi le premier constructeur de téléphones portables à devenir un opérateur de réseau mobile virtuel.

La marque Vertu, un peu moins connue que Nokia, propose des téléphones mobiles très haut de gamme, qui pourraient satisfaire une partie de la clientèle nippone. “Satisfaire les besoins des clients dans ce segment du marché nécessite une approche spécifique. Les utilisateurs de Vertu sont des personnes qui sortent du lot et sont prêtes à payer une prime pour avoir un service adéquat”, expliquait ainsi le directeur du développement de Vertu au Japon et en Corée.

Les modèles Vertu sont réalisés à partir de matériaux très nobles à l’instar du platine, de l’or, des diamants ou encore du cuir et ne sont commercialisés que dans des bijouteries. La plupart des modèles sont imaginés par Franck Nuovo, l’ancien designer de Nokia; et certains, dont les prix avoisinent les 30 000 $, s’apparentent d’ailleurs à de vrais bijoux… Reste à savoir si les japonais seront séduits.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article