Thursday 06th August 2020,
lebloggadget

Imm-living: Pour y voir clair

Foureyesusbdrive_1 "Travailleurs de tous les pays, unissez-vous!" … Euh non, ça c’est le discours pour jeudi prochain, je reprends.
"Myopes de tous les pays, unissez-vous! Dites non à ces lunettes qui ne servent qu’à corriger la vue!". C’est vrai quoi, à l’heure de la convergence tout azimuts, des agenda-navigateurweb-mp3-reveil-etaccessoirementtéléphone, il est temps que les lunettes servent enfin à autre chose qu’à voir clair. Ce doit être ce genre de raisonnement qu’ont tenu les ingénieurs de "Imm-living" lorsqu’ils nous ont sorti cette paire de bésicles. Et là où ça a du être drôle, c’est lorsqu’ils ont refilé le bébé aux gars du marketing …

"- Bon les gars, on tient une idée d’enfer: Trois mois de conception, 10000€ pour les prototypes, la moitié des bigleux de la boite qui n’ont jamais revu leurs montures après les avoir prêtées à la science … Mais ça valait la peine! Nous avons inventé les lunettes qui font clé USB ET marque page!
- …
- Ah, ça vous en bouche en coin ça! On fait moins les marioles chez les marketeux!
- Mais, heu, comment dire … Elles ne font pas lunettes?
- …
- Elles sont moches?
- …
- Et de nos jours, une clé USB ne doit pas dépasser 3cm de long et encore, en cas d’obésité?
- Ouais, mais heu, c’est pas faux. Mais bon, c’est votre boulot aussi de vendre ce genre de truc!
- Je vois. Bon ben, on va tenter le buzz sur le web, parcequ’on va pas non plus investir des millions. Hep John (Tous les marketeux ont un surnom américain, ça met en confiance, non?)! Envoie la photo de ces machins à tous les blogs high-tech. Et aux libraires. Et aux opticiens. Ah non, pas les opticiens!
Et le premier qui fait une blague sur ce que pourraient faire de cet engin les femmes à lunettes sort du loft …"

Bon ben, au risque de sortir: Femme à lunettes USB, femme à … ?

Partager cet article

Article de

Commenter cet article