Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Lévitation for dummies

nicolas pantel Enfants Un commentaire

Levitationfordummies Le seigneur des anneaux n’a plus de secrets pour vous? Harry Potter est votre mascotte? Vous rêvez d’une baguette magique capable de télékinésie?

Vous rêvez … euh, vous allez être comblé! ThinkGeek nous présente la "baguette de lévitation de Van de Graaff".

Non, monsieur Van de Graaf n’est pas le dernier sorcier à la mode, ni un de ces artistes peignant sur les murs de la ville, mais un scientifique du XX° siècle qui a mis au point la machine qui porte son nom.Celle-ci est capable de produire des tensions très élevées, de l’ordre de 5 à 10 megavolts (oui, moi aussi ça ne me dit rien, mais ça à l’air énorme!), tout en générant un courant très faible (ce qui rassure sur l’innocuité du machin, si vous vous rappelez vos cours de physique du lycée … U=RI, le prof à la barbe et au gros nez, que de bons souvenirs). Le tout résulte en une force électrostatique suffisamment puissante pour faire "léviter" des objets légers, ici des espèces de fouets électriques en aluminium.

Bon ok, nous sommes loin du lightning bolt et autres métamorphoses, mais il faut un début à tout.Alors la question que tout le monde se pose: comment impressionner les filles avec votre nouvelle baguette magique? Et bien faites leur léviter une bague de fiançailles (avec un diamant pas trop gros, attention …), ou un grattoir en paille de fer (pas sur que ça marche aussi bien …). Et surtout n’oubliez pas, l’important n’est pas tant la baguette que l’imagination et la dextérité de son utilisateur ;o)

Et pour compléter votre panoplie de magicien, voir également:
Le miroir magique et le tapis magique!

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Laurence Loupiac janvier 22, 2009 à 10:46

    Excellent !

Commenter cet article