Sunday 20th October 2019,
lebloggadget

S’immerger dans l’image avec Myvu Crystal

Vu2 Ces lunettes au design futuriste ne protègent pas du soleil mais permettent de regarder des vidéos en grand format à partir de tout appareil (téléphone, MP3, iPod) équipé d’une sortie vidéo. Ce n’est pas une nouveauté car elles sont déjà disponibles dans les boutiques SFR depuis le deuxième semestre 2008, toutefois j’avais envie de vous en parler, car elles ont été présentées au CES 2009. Myvu, leader mondial de la conception et de la fabrication de lunettes vidéo novatrices destinées aux divertissements mobiles, a conçu ces lunettes vidéo afin de connecter tout appareil équipé de la fonction vidéo tel que l’iPhone, la série N de Nokia et la plupart des modèles Samsung. Dotées de SolidOptex®, le système optique breveté de Myvu, les lunettes Myvu Crystal, qui sont les plus fines, les plus légères et les plus confortables disponibles sur le marché, transforment les lecteurs média portables en appareils mains libres offrant une expérience visuelle personnelle grand écran.

Elles offrent une visualisation au format 640×480 (VGA) sur un LCD de V3 SolidOptex Optical avec des couleurs en 24 bits et un frame de 50-60Hz. L’entrée vidéo détecte automatiquement les sources NTSC ou PAL. La batterie rechargeable type Power Li-Polymer permet jusqu’à 4h d’utilisation. MyvuLe tout pour un poids de 82g. Les “Crystal” sont livrés avec des écouteurs stéréo, une housse de protection et une télécommande pour régler l’intensité sonore, la luminosité et le contraste. Le constructeur permet aussi d’acheter séparément un adaptateur de vue à monter sur la lunette, divers câbles adaptateurs ainsi qu’un bloc chargeur USB secteur ou voiture.

Le rendu est étonnant. Larges de 2 centimètres, longues de 17, ces lunettes offrent une vision périphérique tout en restituant une image identique à celle d’un écran plat de 68 centimètres installé à 2 mètres de soi. Elles sont légères (82 g) et agréables à porter car volume, luminosité et contraste se règlent via une télécommande externe. Les oreillettes intra-auriculaires intégrées à la paire de lunettes filtrent bien les bruits extérieurs. La batterie, qui se recharge via une prise USB ou secteur, offre une réelle autonomie de quatre heures.
Construites pour durer, ces lunettes de grand style offre 35 % de champ de vision en plus par comparaison aux modèles Myvu antérieurs. Enfin, les usagers qui portent déjà des lunettes de vue seront ravis d’apprendre que les Myvu Crystal peuvent s’accrocher à celles-ci, leur permettant ainsi de ne pas compromettre leur vue lorsqu’ils utilisent un lecteur média personnel.
La petite ombre au tableau cependant, la résolution de 640×480 est un peu juste, et on est loin, voir plus, de la haute définition. Donc attention à la tentation, ces lunettes vidéos pourraient décevoir les fans de HD. Je vous ai trouvé un test qui en parle, et une vidéo made in CES.

Partager cet article

Article de

6 commentaires

  1. nouknouk janvier 16, 2009 à 9:34

    “transforment les lecteurs média portables en appareils mains libres offrant une expérience visuelle personnelle grand écran”
    Suuuuuper, l’intérêt d’avoir les DEUX mains libres si on ne voit pas ce qu’il y a devant nous :D

  2. Thommas janvier 16, 2009 à 10:42

    Sans parler de l’envie de vomir ?

  3. Mqthieu Ch. janvier 16, 2009 à 12:08

    ça a vraiment l’air terrible !! par contre d’accord avec le fait qu’on à pas intérêt à se déplacer en l’utilisant :p

  4. easytrader janvier 19, 2009 à 8:09

    Nouveau e-commerce accès sur les nouvelles technologies, electronique, gadget, consommable en économie d énergies et bio et prochainement sur les énergies renouvelable
    montre GSM /lunette mp4
    http://easytrader.fr

  5. easytrader janvier 19, 2009 à 8:11

    Nouveau e-commerce accès sur les nouvelles technologies, electronique, gadget, consommable en économie d énergies et bio et prochainement sur les énergies renouvelable
    http://wwww.easytrader.fr

  6. easytrader janvier 25, 2009 à 9:14

    boutique en ligne les dernieres lunette video mp4

Commenter cet article