Monday 10th December 2018,
lebloggadget

Palm Pre, le killer de l’iPhone ?

Palm a présenté sa plateforme mobile Palm webOS et le Palm Pre au CES 2009.
« Le Pre s’inscrit dans la philosophie d’innovation de Sprint, dont la volonté est de proposer un accès ouvert au contenu, afin d’offrir la meilleure utilisation possible de connexion » affirme quant à lui Dan Hesse, Président Directeur Général de Sprint. « Nous avons hâte de permettre à nos clients de profiter de ce mobile vraiment novateur sur le réseau 3G le plus fiable d’Amérique. » (Le mobile sera disponible via le réseau Sprint au premier semestre 2009 et en exclusivité).

Il semblerait que ce soit le grand retour de PALM sur la scène des mobiles. En effet, il a tout ce que l’iPhone n’a pas, et il en fait déjà baver un grand nombre …
La plate-forme Palm webOS a été étudiée pour permettre une connexion permanente, elle regroupe toutes vos données : sur le Web, sur votre ordinateur, sur votre téléphone … et vous serez connecté par défaut avec Facebook et Pandora.
Vous pouvez ouvrir plusieurs applications simultanément (messagerie électronique, cartes, contacts, sites Web, etc.) et passer de l’une à l’autre en toute simplicité. Il est équipé d’un clavier QWERTY coulissant et d’un écran tactile de 3,1 pouces. Un capteur photo de 3 mégapixels avec un Flash et 8 Go de mémoire Flash dédiés au stockage sont également présents pour notre plaisir.

Palmpre

Multitache, multitouch, clavier,  il est de toute évidence, un très sérieux concurrents de l’iPhone, il comble presque tous ses défauts : GPS, bluetooth A2DP, multi-touch, batterie amovible, la possibilité de s’en servir comme disque dur et modem 3G, un flash avec la caméra, vidéo et le clavier pour certains. Le tout avec une interface agréable, jolie et multi-touch (ah bon, je l’ai déjà dis ?).
Cerise sur le gâteau, je vous ai trouvé un comparatif entre les Palm Pre, iPhone et le Android G1.

Source : iphon

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. fabien janvier 13, 2009 à 9:32

    personellement je crois beacoup a ce nouveau OS ,
    le téléphone et bien fait , et a l’air très pratique !
    c’est super pro , et je ne pense pas qu’il y aurra autant de jeux que sur l’iphone/touch

  2. Michael Nandzik janvier 13, 2009 à 10:51

    J’ajoute que grâce à Vista, les constructeurs développent leur propre OS désormais !
    Microsoft n’a plus sa place sur les mobiles et Windows seven arrive trop tard.
    C’est la révolution des systèmes d’exploitation qui est en avant désormais, et ce mobile en est l’exemple le plus flagrant.

  3. Mathieu Ch. janvier 14, 2009 à 12:25

    Yeah voila un mobile qui déboite comme on dit ! :)

Commenter cet article