Thursday 06th August 2020,
lebloggadget

Mind Flex pour jouer rien qu’avec la pensée

michael nandzik Inclassables 2 commentaires

Balle Je suis tombé sur un article surprenant et je vous en fais part. L’une des curiosités du CES 2009 a été cet étrange objet capable de réagir à la pensée humaine. Ceci n’est pas nouveau et ça fonctionne déjà, toutefois pour y arriver chez soi, il faut faire appel à quelques scientifiques, armés de détecteurs et de matériels divers ce qui peut vite s’avérer encombrant et gâcher le plaisir. C’est ainsi que le plus grand fabricant de jouets, et à l’origine de la poupée Barbie, a exposé un gadget capable de mouvoir une balle à travers des cerceaux en lévitant, guidée par la seule pensée humaine.

Non ce n’est pas une blague, ça marche réellement. Mattel a d’ailleurs affirmé mettre cet objet sur le marché US vers la fin 2009 (probablement pour Noël). Il aura très certainement beaucoup de succès puisque l’industrie du jeu se dirige vers plus d’intuitivité, tout comme la Wii et son Wii Fit, qui a un fort succès auprès de toutes les couches sociales.
Le gadget est en deux partie. La première est le plateau où flottera la balle, propulsée par l’air d’un ventilateur logé dans la base. L’autre est un casque senseur, qui va avoir la tâche de lire l’activité cérébrale et des neurones et les retransmettre. L’astuce est d’associer ce qui est transmit, un motif électrique provenant du casque, avec une action physique sur le plateau. Il est donc possible d’associer plusieurs motifs à plusieurs action par ce principe d’apprentissage de l’objet. Et voilà. Grâce à cet objet, vous aurez enfin la possibilité de devenir dompteur de balle en mousse, et faire votre propre show. Quoi qu’il en soit, ce sont les handicapés moteurs qui vont être les premiers ravis !

Source : gizmodo

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Mathieu Ch. janvier 14, 2009 à 12:28

    en effet c’est tout simplement hallucinant. J’ai vu un autre article la dessus qui parlait de maitriser la force :) comme dans star wars :p

  2. becool janvier 16, 2009 à 12:51

    à condition que ça soit vrai, si ça marche ça veut pas dire que c vrai, en vérité, quand on veut faire bouger quelquechose on fait inconsciemment des micro mouvements de la tete. peut etre que c’est ça que detecte l’appareil et non pas la pensée.
    En plus c’est difficile de prouver ça ou le contraire, comment prouver que ça marche ou pas avec la pensée? impossible ;-)
    Chose qui laisse le champs libre à bcp de fausse pubs…

Commenter cet article