Saturday 23rd February 2019,
lebloggadget

La première montre 3G+ du monde

Montre3g La première montre 3G du monde arrive depuis la korée, et c’est LG qui dégaine le premier avec sa GD910. Après avoir déjà dévoilé le « Prada Link », une montre Bluetooth qui permet de contrôler le smartphone « LG Prada II », c’est désormais une montre faisant office de téléphone 3G qui sera présentée au prochain salon high-tech CES 2009 de Las Vegas (8-11 janvier 2009). Les montres GSM ne sont pas une nouveauté, toutefois celle-ci est unique car c’est la seul possédant la technologie 3G. Le 3G est au téléphone, ce que le wifi est à l’informatique. Vu le succès de ce dernier, le 3G ne peut que lui emboîter le pas …

Voici donc la montre mobile LG GD910, un mobile GSM intégré dans une montre bracelet très fine (13,99 mm d’épaisseur). L’avantage de la montre GSM LG GD910 est son interface tactile associée à un écran de 1,43 pouce permettant d’utiliser la majorité des fonctions directement avec le doigt, sans stylet.
En plus d’afficher l’heure ou d’être utilisée pour ses fonctions de chronomètre, la montre mobile LG est compatible 3G+ (7,2 mbps) et propose même la fonction d’appel vidéo grâce à une camera intégrée en façade. Elle permettra donc de pratiquer la visiophonie grâce à un capteur numérique en façade ! Elle est aussi équipée du Bluetooth et des fonctions vocales avancées permettant la dictée d’un numéro ou la lecture automatique de l’identifiant d’un appel entrant.
Reste à savoir quand et à quel prix un tel accessoire sera disponible à la vente dans l’Hexagone. A titre de comparaison, le montre Bluetooth « Prada Link » de LG est actuellement facturée 300 euros. En attendant, dégustez donc cette gentille vidéo, histoire de mettre l’eau à la bouche !

Source : akihabaranews

Partager cet article

Article de

Commenter cet article