Tuesday 22nd September 2020,
lebloggadget

Antworks

michael nandzik Inclassables 2 commentaires

Antworks Dans la rubrique des objets complètement farfelus, mais au final, éveillant une certaine curiosité, vous aurez la possibilité de la satisfaire si l’âme d’un biologiste vous habite, ou pas.
Vous pensez que les animaux de compagnie doivent obligatoirement être des chiens, des chats ou des poissons rouges ? Alors regardez Antworks de plus près …

Le concept du Antworks a été développé par la NASA en marge du programme spatial américain. Leur idée était d’envoyer une colonie de fourmis dans l’espace pour permettre aux astronautes d’étudier le comportement des insectes dans l’apesanteur. Pourquoi, nous direz-vous ? Aucune idée, et peu importe en fin de compte !!!
L’important, c’est que l’environnement gélatineux étonnant qu’ils ont inventé est maintenant disponible pour accueillir et observer les fourmis ici, sur terre. Le Antworks est rempli d’un gel non-toxique fortement nutritif dans lequel vous devez faire quatre petits trous pour faire démarrer Ant2 le réseau de tunnel. Sortez ensuite dans le jardin attrapez environ 15 fourmis pour peupler la colonie. Mettez-les dans le Antworks, replacez le couvercle … et observez.
Dans les jours qui vont suivre, les fourmis vont constituer un étonnant réseau de galerie clairement visible depuis l’extérieur.
La maintenance est minimale. En plus de fournir un habitat écologiquement correct , le gel fournit aussi l’alimentation des fourmis. Vous devez simplement ouvrir le couvercle quelques instants une fois par mois pour aérer l’intérieur. Le prix de la curiosité : 34,90 Euros dans cette boutique. On aime ou pas.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Jean-meurt janvier 7, 2009 à 5:50

    c’est bien pour les enfants sadiques qui pourront voir déperrir leurs 15 fourmis sur fond d’une jolie couleur verte… c’est plus sympas qu’un chien!

  2. plop janvier 7, 2009 à 10:55

    Erf “Jean meurt” je sais pas si il faut le voir comme ça… Puisque franchement, elle sont vachement bien traité, nouriture à volonté, aucune espece pour venir les manger (bon ok elle n’en n’ont pas confiance)
    Bon pis jai eu des parents avec 5 chiens, des qu’un mourrait pouf on en rachete un autre… ils ont fait pareil avec des tortues… Alors moi perso, qu’une vingtaine de fourmis meurent dans le bonheur absolue, je préfère ça. !!

Commenter cet article