Saturday 29th February 2020,
lebloggadget

Tivoli Network, radio branchée et sans-fil

1208_tivoliaudio_network Alors qu’en télévision, l’antenne "râteau" devient un objet de collection, notre bonne vieille radio peut-elle encore s’offrir le luxe de diffuser uniquement sur la vénérable bande FM ? Pour ma part, cela fait deux ans que ma chaîne est muette, remplacée par les radios Internet. C’est pratique, efficace, et avec la possibilité de découvrir des stations d’autres contrées. Mais la qualité audio des enceintes sur ordinateurs ne sont pas toujours à la hauteur.

Heureusement, les récepteurs Wifi arrivent enfin, à l’image de cette Tivoli Network. Look "Old School", mais technologie d’aujourd’hui pour cette radio se connectant sur votre Box Internet. La première étape est d’ailleurs de jumeler la Tivoli Network à votre réseau en lui indiquant votre clé de sécurité. La manœuvre se fait à l’aide de la télécommande, et s’avère un peu fastidieuse tant ces fameux codes sont alambiqués. Mais une fois ce mauvais moment passé, tout devient simple! La radio trouve toute seule les stations de la toile, et les classe par genres, pays… Mon premier test consiste à vérifier qu’elle trouve bien la webradio Bide & Musique. Si c’est le cas c’est plutôt bon signe pour la suite, et l’épreuve se passe justement sans encombre. La porte est ouverte aux autres stations!

Tivoli Audio a l’habitude de bien cacher son jeu. Le look "poste des années 50" ne diffuse pas une musique nasillarde façon 33t usé, mais un son clair et suffisamment puissant pour déranger vos voisins (au besoin). Avec un emplacement USB, une prise Ethernet, la lecture au format mp3, wma, RealPlayer et un site internet dédié, la Network offre de bonnes garanties pour vous suivre au fil des années selon vos envies musicales et les évolutions technologiques. Et au pire, elle dispose même d’une… antenne FM !

On regrettera tout de même un prix international annoncé à 649€ contre un prix US de 599$ qui reste un peu élevé malgré la qualité et l’intérêt de l’appareil.

Tivoli Audio est distribué en France par la société TSF – Tout Simplement Fabuleux. Ci-dessous, une vidéo "live" de l’engin. Disponible en version mono enceinte sur Aqudos.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. buatois mars 24, 2011 à 1:40

    j’ai de la difficulté à rétablir la liaison internet en wifi.
    Comment renouveler le logiciel actualisé du
    NETWORK
    mERCI

Commenter cet article