Thursday 06th August 2020,
lebloggadget

Rovio, le robot de téléprésence

michael nandzik GPS, Inclassables, Wi-Fi Un commentaire

Robot La lune et la planète Mars ont eu leurs robots d’exploration, il est temps que ceux-ci redescendent sur terre.
Parfait robot de surveillance, le Rovio saura patrouiller dans votre habitation, ou toute pièce de votre choix, celui-ci, contrairement aux système de baby-sitting vidéo classiques, étant mobile. Il sait voir et entendre et transmettre sa surveillance à travers le monde entier grâce à son mode de communication bien connu de tous. L’appareil idéal pour surveiller l’ensemble d’une habitation grâce à sa mobilité contrôlable à distance !

Rovio est essentiellement un robot de téléprésence, c’est à dire une webcam que l’on peut déplacer et orienter à distance, via une connexion Wi-Fi. On peut contrôler son Rovio à partir d’à peu près n’importe quel appareil branché à Internet, de n’importe où dans le monde: iPhone, console de jeu vidéo, etc, à partir du moment à vous avez le wifi activé sur votre box ou sur votre routeur. Sa connectivité est exactement comme un périphérique wifi. Vous pourrez donc aisément le contrôler à distance, depuis votre bureau ou ailleurs, grâce à une connection Internet.
Il est également le premier à être muni d’un système de navigation et de positionnement intelligent “NorthStar” (- de la société Evolution Robotics -), ce qui représente une percée majeure en robotique. Fonctionnant comme système GPS micro “d’intérieur”, le système NorthStar permet au robot de connaître sa position – grâce à des capteurs incorporés à Rovio -, de détecter la position d’autres objets et de naviguer par lui-même de place en place avec une extrême précision.
Rovio peu également se déplacer de manière autonome dans vos locaux, retournant se recharger tout seul sur sa station, et peut même s’éclairer dans le noir…

Robot2Voir et entendre, ce robot sera vos yeux et vos oreilles puisqu’il sait aussi transmettre l’audio.
ROVIO, le dernier-né de la compagnie Wowwee, est dors et déjà disponible chez Amazon pour 200$, ce qui est un prix vraiment intéressant, n’est-ce pas ? Une petite video ci-contre.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. camera surveillance mars 9, 2009 à 6:06

    une application est disponible sur iphone pour contrôler ce robot

Commenter cet article