Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Sonic Chair : assis à l’intérieur du son

Sonic_chair_4Si vous avez 10000$ a dépenser pour vous offrir le dernier meuble multimédia à la mode, la Sonic Chair est faite pour vous. Siège en cuir de haute qualité garni de microfibres de Suède, vous y serez tout d’abord confortablement assis. Le pied solide en inox cache les divers câbles d’alimentation.

La Sonic Chair offre une expérience sonore unique, vous permettant de siéger au cœur d’un système de sonorisation. Que vous aimiez écouter des orchestres symphoniques, des concerts de rock, ou des livres audio, les haut-parleurs satellites sont spécialement adaptés à vos oreilles. Les haut-parleurs sont encastrés dans une structure soigneusement élaborée qui créée un volume suffisant pour des basses puissantes, alors qu’un dossier spécialement conçu axé sur une membrane sonore augmentera les basses fréquences afin de créer le sentiment d’une écoute en live. La conception ouverte assure une bonne résonance et un environnement bien équilibré. L’isolation sonore active et passive créée un îlot acoustique. Aucun bruit de fond ne viendra vous détourner du plaisir d’écouter un livre ou de la musique dans la Sonic Chair. Vous êtes assis au cœur même de son système, où que vous soyez.

Sonic_chair_panneauPeu importe si vous êtes assis dans un hall d’hôtel, un aéroport, une librairie, ou un magasin de musique, la Sonic Chair fournit à la fois un plaisir d’écoute exceptionnel et une ambiance unique. Vous pouvez même connecter votre iPod ou votre ordinateur portable et travailler sans être distrait, ou écouter votre CD ou votre livre audio préféré. La Sonic Chair est également idéale pour les salles d’attente, pour la présentation de musiques, de films ou de livres audio en magasin, mais aussi pour des expositions et des musés.
À la maison, il va enfin vous permettre d’écouter votre station radio préférée à plein régime sans déranger votre famille, vos colocataires, ou vos voisins. Un panneau en inox avec peu de boutons commande les fonctions du siège.
Sonic_chair_opt Plusieurs configurations sont offertes par un système d’emboîtement. D’abord, une simple table ronde en acrylique minéral, pour y prendre son café ou bien une collation, voir pour y poser son notebook. Ensuite, vous pouvez y installer son dock iPod, qui sera directement connecté au système audio du siège par 2 cinch logées juste en dessous de la table , ce qui vous permettra d’écouter vos musiques qui y sont stockées. Le plus sympathique sans doute, est d’y installer son iMac 20" tactile qui lui aussi sera connecté au système. Il est doté d’un processeur Intel Core 2 Duo 2.0 GHz, 1 Go de mémoire, un disque dur de 250 Go, un Superdrive 8x et une ATI Radeon HD2400 XT

La partie enceinte acoustique fait un volume total de 32 litres. Le système audio comprend un amplificateur de classe D quadruple permettant une séparation distincte des deux canaux stéréo, du caisson d’extrêmes graves et de la membrane spéciale faisant office de dossier. Les tweeters et les médiums sont de haute qualité. A noter que la stabilité du siège permet une restitution de la gamme de fréquence de 16 à 40 Hz, ce qui donne un rendu basse fréquence vraiment riche. Il est disponible dans de nombreux coloris, et vous trouverez deux PDF de cet excellent siège qui donne bien envie de s’y assoir, pas vous ?

Lire également :
Infos de presse
La plaquette
Source : sonicchair

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Eva mai 7, 2009 à 11:08

    Bonjour,
    La Sonic Chair est enfin disponible en France, vous pouvez la trouver en exclusivité sur http://www.uaredesign.com
    Amicalement

Commenter cet article