Monday 20th January 2020,
lebloggadget

Ecran 3D Trimon de Zalman

michael nandzik Téléviseurs 5 commentaires

18121_2 Crevez l’écran et accédez à une nouvelle dimension d’effets et de visualisation en 3D avec l’écran Trimon de Zalman. Disponibles en 22 pouces Wide et 19 pouces 4/3, les écrans Zalman 3D Trimon révolutionnent le monde de l’affichage sur PC. La technologie développée par Zalman change radicalement la façon de jouer ou de travailler et optimise la qualité d’image. La nouvelle n’est certes pas fraîche, toutefois la 3D étant parfaitement inutile, donc indispensable, il est urgent d’en parler.

3d Les écrans Trimon Zalman ont été développés dans l’unique but de fournir la meilleure qualité d’image possible quelle que soit le type d’application envisagé. Professionnels à la recherche de la perfection visuelle ou particuliers amateurs de jeux vidéo, de films ou de PAO /CAO, les écrans Zalman ZM-M220 et ZM-M190 sont capables de transcender tous types de sources comme aucun autre écran sur le marché, toujours d’après Zalman.
Le ZM-M220 propose une inclinaison réglable, une hauteur ajustable et la possibilité de basculer l’écran du mode paysage en mode portrait grâce à son orientation 90°. Les écrans Trimon ZM-M220 et ZM-M190 offrent une pureté d’image remarquable grâce à un taux de contraste élevé. Les précieux atouts pour ces moniteurs sont : un large angle de vue et l’absence totale de rémanence, d’effets de flou et de reflets.

Lunette2 Screen_2 Chaussez les lunettes qui vous sont fournies, et, équipé d’une carte graphique nVidia, accédez à l’univers de la stéréoscopie et de la visualisation 3D de manière très simple.
Surprenez vous à réagir à des effets de profondeur saisissants et admirez les éléments qui transpercent votre moniteur.
L’écran Trimon ZMM190 offre une pureté d’image remarquable grâce à un taux de contraste élevé. Son large angle de vue et l’absence totale de rémanence, d’effets de flou et de reflets sont de précieux atouts pour ce moniteur qui propose une inclinaison réglable et la possibilité de basculer l’écran du mode paysage en mode portrait grâce à son orientation à 90°.
Bénéficiant d’un design sobre et élégant, le ZMM190 convient parfaitement à toutes les utilisations et besoins de vos applications, autant dans le domaine médical que dans celui de la recherche, la visualisation 3D permettant d’analyser de manière simple et concrète des structures complexes.
Les designers seront conquis par le ZMM190 et son rendu extrêmement réaliste.
Et c’est également le cas de tous les utilisateurs à la recherche d’un moniteur parfait, offrant une qualité visuelle telle qu’ils redécouvriront tour à tour leurs films et leurs jeux préférés.

Le coeur de cette technologie est un astucieux système de filtres polarisants, qui permet donc de polariser la lumière, afin que celle-ci soit dépolarisée par les lunettes afin de donner l’effet 3D. Le schéma ci-après en est une bonne illustration.

3d2

Techniquement, ces deux moniteurs bénéficient d’un temps de réponse de 5ms, d’un contraste de 1000 :1, luminosité de 300 cd/m² et angles de vision horizontaux et verticaux de 160°.

Petite ombre au tableau : rester face à l’écran pour profiter de la 3D !

Attention, les angles de vision horizontaux et verticaux chutent à 90° et 12° en mode 3D, il faudra donc se placer parfaitement au centre l’écran pour profiter de l’effet 3D.La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plus de 100 jeux compatibles avec ces moniteurs 3D ! Si vous êtes à l’aise avec la langue de shakespeare, un test a été publié à cette adresse.

A lire également:

W220S de Hyundai
Loreo 3D Lens : vos photos prennent du relief !
Laval Virtual 2006 : l’affichage sort de l’écran !

Partager cet article

Article de

5 commentaires

  1. bernard décembre 19, 2008 à 3:42

    http://www.spatialview.com a une bien meilleure technologie 3D sans lunettes

  2. michael décembre 19, 2008 à 6:11

    J’ai maté vite fait, je connaissais pas. Un système de tracking des globes oculaires, c’est ça ?

  3. 3Diskrad décembre 23, 2008 à 4:41

    oui euh .. la technologie spatialview.
    c’est sympa si on se promène autour de l’écran…disons que ça va pour simuler un aquarium dans son salon, on a l’impression que c’est en profondeur…
    mais pour les joueurs le seul produit sérieux c’est le trimon de zalman c’est bien mieux adapté. on voit la 3D sans bouger.. et ça crève l’écran

  4. 3Diskrad décembre 23, 2008 à 4:47

    j’ajoute que si vous voulez plus d’infos, en particulier sur la configuration des jeux. il y’a un site plutôt bien fait spécialisé là dedans : http://www.cerberus3d.com

  5. hehe janvier 1, 2009 à 7:52

    gros naze, spatialview c’est du headtracking pourrit alors que zalman c’est de la vision stereo. Renseigne toi avant de poster des coms a deux bal.

Commenter cet article