Tuesday 12th November 2019,
lebloggadget

Le G1 Google Phone en France: Introduction.

Googlephonefrance_6

Comme promis lors de la précédente note, nous voici de retour de New-York en companie du… GooglePhone! Devant l’importance et l’originalité de l’événement, Le Blog Gadget se devait de procéder à un test complet cet appreil tant attendu.

Côté terminal, nous sommes chez HTC, et à vrai dire rien de très nouveau dans la mesure où ce constructeur Taiwanais est connu son avance dans la conception de Smartphones.

Googlephonefrance_18_3

J’ai eu la chance d’y gouter en 2002, le smartphone fonctionne encore comme on peut le voir sur la photo. Je suis resté fidèle à la marque depuis, tant les progrès faits par les smartphones sous Windows Mobile sont criants d’une génération à l’autre.

Mais première originalité, le Googlephone ne tourne pas sous Windows mobile mais sous Android, un système d’exploitation conçu par Google et dont on parle beaucoup depuis un certain temps.

Googlephonecloseup_2

La seconde grande originalité réside dans le fait qu’à l’instar du Blackberry il s’agit d’un terminal dépendant de serveurs externes, ceux de Google en l’occurrence. Pour preuve, la première étape à l’initialisation du Googlephone est la connexion d’un compte Gmail ou sa création si l’on en dispose pas.

Googlephonefrancehori

Dès lors on imagine l’imbrication entre le Googlephone, les données personnelles (contacts et calendrier entre autres) et les applicatifs du type Googlemaps ou Youtube. Mais nous commencerons par le delocker pour le raccorder à notre opérateur hexagonal…

Partager cet article

Article de

Commenter cet article