Le blog Luxe recrute


Social Media Group recherche des contributeurs pour le Blog luxe . Vous êtes passionné(e) par l’univers du luxe et par la publication interactive? Vous souhaitez partager la passion qui vous anime: Contactez-nous à auteurs@thesocialmedia.com !



Sec1_1photo Hitachi sort au Japon une nouvelle caméra Full HD, la DZ-BD10H. Très complète, elle est équipée d'un disque dur de 30Go, mais aussi d'un lecteur-graveur de Blu-ray qui accepte les disques (DVD et blu-ray) de 8cm. Pour être complet, cette caméra possède également un port pour carte SD. La DZ-BD10H vient avec un capteur 1/2.7'' CMOS de 7 millions de mégapixels pour prendre de belles photos en plus de vidéos. Un seul bouton permet de transférer les données d'un support à un autre. De plus, un détecteur de visage est intégré. De quoi faire de magnifiques films de vacances en HD et de qualité. Elle devrait coûter environ 1000 euros au Japon.

A lire également: Camescope Xacti Full-HD
                           Camera HD de Lancerlink, le low cost du HD

W595 Sony a présenté trois nouveaux modèles de sa gamme de téléphones mobiles walkman, les W902, W595 et W302. Le W902 est un mobile compatible 3G/3G+ équipé d'une caméra de 5 mégapixels, d'un port pour Memory Stick Micro jusqu'à 8Gb (permettant d'avoir 8000 chansons en poche). Il est doté d'un écran de 240x320 pixels.
Le W595 (photo ci-contre) permet de partager la musique avec son entourage grâce à ses haut-parleurs intégrés et ses prises «Share Jack» qui permettent d'y connecter deux casques. Il peut accueillir un Memory Stick micro de 2Gb. Ces deux premiers mobiles sont équipés du Shake control, une fonction qui permet de contrôler sa musique d'un simple geste du poignet.
Quant au W302, c'est l'extra-plat du lot. Son épaisseur est de 10,5 mm et il n'est livré qu'avec un Memory Stick Micro de 512Mb. Son APN de 2 megapixels, couplé à la fonction PictBridge permet d'imprimer vos photos sur une imprimante compatible.

A lire également: Walkman vidéo Sony : une nouvelle bataille s'engage...
                           Sony Ericsson lance le W960i

Super3g Le premier opérateur japonais, Docomo a fait une première présentation publique du système sans fil LTE (long term evolution) appelé également «super 3G», lors du salon Wireless Japan 2008 qui se tient à Tokyo ces jours-ci. L'opérateur a fait venir sur le salon un petit camion équipé du système de transmission radio afin de démontrer tous les bénéfices apportés par la super 3G. Le signal émis peut permettre d'obtenir un taux de 250Mbps en téléchargement et 50Mbps en upload. Le but est d'atteindre une transmission à 300Mbps.
La Super 3G permettra de développer les services utiles pour les utilisateurs du web mobile. Plus de rapidité, c'est plus de facilité pour naviguer ou jouer en ligne par exemple. La Super 3G est en test depuis mars dernier et elle devrait être lancée au Japon à partir de 2010. C'est dans un an et demi et d'ici là,  il y des modifications à faire sur le réseau et sur les mobiles. L'intérêt selon Docomo est d'aborder la transition vers la 4G en douceur.
A lire également: Japon: DoCoMo sort la série 903i
                           DoCoMo lance le HSDPA au Japon

Fomaslim Présenté avec la collection d'été de l'opérateur Docomo, le P706iμ (prononcez «miyu») est le portable le plus fin du monde à être équipé d'un tuner OneSeg pour recevoir le télé numérique mobile au Japon. Une fois fermé, ce mobile à clapet 3G+ qui ne pèse que 100 grammes, ne fait que 9,8 mm d'épaisseur. Produit par Panasonic, il dispose également de l'essentiel pour un mobile nippon, avec une fonction de porte-monnaie élecronique «Osaifu Ketai», d'un écran QVGA de trois pouces, d'une bonne caméra de 2 mégapixels et d'un port pour carte microSD.
Disponible dès ce 25 juillet, trois couleurs sont au choix (photo ci-dessous).
A lire également: Le plus petit tuner pour TV numérique
                          Télé OneSeg Hello Kitty

Trisolarledflashlight2_s La Giz Torch est une lampe torche classique à recharge solaire. Elle est équipée de trois LED qui peuvent fonctionner ensemble, clignoter une à une ou être éteintes quand une seule d'elles ne fonctionne. Elle pèse 182 grammes et ses dimensions sont 165 x 55 x 36mm. Sa particularité est d'être équipée de non pas un, mais trois petits panneaux solaires. Cette énergie stockée peut également servir à d'autres: la lampe contient un port DC afin de charger, par exemple, son téléphone portable.
Une fois de plus, un produit équipé de recharge solaire retient notre attention. Pas de doute que dès qu'il sera possible de mettre un panneau de ce genre quelque part, ce sera fait.
A lire également: "Le soleil donne..!"
                           Soldius 1 : Le chargeur solaire.

Gfwbtn_v_ck Le Game for WIndows live devient gratuit. Cette bonne nouvelle qui n'avait pas été annoncée lors de la conférence de presse de Microsoft à l'E3 va faire plaisir à tous les gamers sur PC. Auparavant, le multi player entre PC via le Windows Live était gratuit mais pas s'ils voulaient jouer avec les joueurs Xbox 360. Désormais, tous les jeux Game for Windows LIVE permettront de jouer sur le LIVE sans abonnement Gold. La mesure est immédiate. Malheureusement, cette offre ne permettra pas aux joueurs de Xbox 360 de jouer gratuitement sur le live. Pour cela, il est toujours nécessaire de s'acquitter d'un abonnement Gold à 59,99 euros par an. D'ailleurs, je retourne de ce pas sur le live d'Halo 3 !
A lire également: XBox Live Pipeline
                           XBox Live Vision : votre tête en jeu !

Costume_celio La marque de mode Celio va lancer à la rentrée un costume pour iPod. Ce costume noir 2 boutons se compose d’une veste avec toute la connectique pour l'iPod. Elle embarque une télécommande tactile à l’intérieur gauche, reliée par un câble compatible au lecteur MP3 d'Apple. Il se placera tout simplement dans une poche intérieure pour permettre d'écouter la musique en tout discrétion.
Ce costume sera en vente à partir de septembre dans les boutiques de la marque pour 179 euros la veste et 59,90 euros le pantalon.
Ce n'est pas la première fois que Celio propose des produits pour l'iPod. Déjà, la marque proposait des étuis en cuir.

A lire également: Un panneau solaire dans votre veste !
                          La veste "Me", l'arme anti-canicule du Japon !

2689707981_6c5fc0c808_o Le site TechCrunch via un Post de Michael Arrington, lance l'idée de créer une tablette tactile web pour surfer sur le net facilement. Le projet serait de pouvoir s'offrir pour 200$, un appareil tournant sous Linux Kernel avec Firefox et peut-être Skype:

il y a un seul bouton pour allumer et éteindre; une entrée pour des écouteurs, une camera vidéo intégrée, des petits haut-parleurs et un micro; fonctionne avec WiFi, un port USB et une batterie intégrée, un demi GiGa de RAM, et un disque dur de 4 GiGa; on l’utilise essentiellement comme un iPhone, de façon tactile. On le veut sur Linux et Firefox; en fait l’idéal serait que tout soit OpenSource mais intégrer Skype pour la VoIP serait sympa aussi.

Une sorte de gros iPhone qui ne proposerait donc que la nvaigation en ligne et une application de VoIP. TechCrunch affirme être en contact avec un fabricant qui pourrait rapidement développer des protoytpes. Il suffirait, selon le site, de rassembler les bonnes volontés pour «écrire les modifications pour Linux et Firefox et les spécifications du Hardware». Une équipe sera donc mise en place rapidement dans cet objectif et une fois l'essentiel de projet défini, le travail avec un fabircant commencera. Si ce projet vient à bout, ce sera une excellente nouvelle pour tous ceux qui rêvent d'un tel produit, mais surtout, cela démontra que le travail collaboratif grâce au web peut amener à créer du hardware que les grandes marques n'ont pas encore développées.
Néanmoins, on peut se demander pourquoi un tel appareil qui n'est pas trop compliqué à réaliser selon le fabricant mystère, n'est pas encore proposé par les Sony, Apple, Nec ou Asus. Les grandes compagnies auraient-elles du mal à mettre en place un projet neuf ou bien ne voudraient-elles pas se lancer dans quelque chose, qui même s'il est peu cher, reste un appareil orienté pour des fans du web qui peuvent se passer d'un clavier ?
A lire également: Tablette Internet Nokia 770
                           Mylo : le Web et l'IM à portée de poche !

Samsungl2015colors Samsung va lancer pour la rentrée une nouvelle gamme, les APN L201. A la fois économique, mais très complet, ces APN seront équipés de capteur 10,2 mégapixels, d'un zoom optique 3x et d'un écran LCD de 2.7 pouces qui adapte automatiquement sa luminosité selon la lumière ambiante.
Le L201 est équipé pour la détection des visages, mais aussi d'un mode Autoportrait, et offre une  stabilisation numérique DIS Samsung en plus d'un Iso équivalent à 1600 pour de meilleure photos avec peu de lumière. Cinq coloris seront proposées dès la rentrée: argent, noir, rose, bleu, vert. Son prix devrait être fixé à 149 Euros TTC. Trop tard pour les vacances, mais parfait pour le budget de la rentrée.
A lire également: Masque APN
                          L'APN aux grandes oreilles

Zenkrystal Après le Zen Stone, voici le Zen Krystal, nouveau balladeur MP3 de Creative. Moins relax que le premier, le Krystal est orienté sport puisqu'il dispose d'un podomètre afin de livrer aux coureurs leur vitesse, ainsi que les calories dépensées. Il ne pèse que 22 grammes et sera livré avec un brassard pour être placé à son bras.
Le Krsytal est compatbiles avec les fichiers MP3 et WMA (avec ou sans DRM) qu'il peut stocker dans ses 4 Go de mémoire, pour une autonomie annoncée de 10 heures par le constructeur.
Pas de date de sortie annoncée en France pour l'instant. Il devrait être vendu environ 60 euros.

A lire également: Vado: la buzz caméra de Creative
                           Creative porte bien son nom !