Wednesday 11th December 2019,
lebloggadget

La télé de Sharp écologique

thomas bertrand Ecran plasma 3 commentaires

Sharpsolar C’est à l’occasion du G8 qui s’est déroulé au Japon la semaine dernière que quelques compagnies nipponnes ont dévoilé des appareils «écologiques» au sens large du terme. Sharp n’échappe pas à la règle avec le prototype d’un écran LCD très basse consommation. Ce 26 pouces fonctionnerait avec un quart d’énergie en moins qu’un écran classique de taille similaire. Avec ce besoin d’énergie moindre, cette télévision pourrait ainsi être reliée à un panneau solaire dédié pour l’alimenter lorsque le soleil veut bien se montrer.
Pour l’instant, aucune date n’est prévue pour la production d’un tel écran, mais on peut être sûr qu’étant donné la demande croissante en appareils basse consommation, ce produit pourrait mis en vente dans quelques années.
A lire également: Et la lumière fut, autrement
                           L’énergie solaire encore plus bio

Sharpsolar2

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. AUTOACBC juillet 16, 2008 à 7:59

    Nous n’entendons jamais parlé d’économie d’énergie chez les industriels…Ne sont -ils pas concernés par le problème?

  2. Thomas juillet 16, 2008 à 8:07

    Certainement qu’il est plus facile de parler de ce genre de gadget que des économies importantes réalisées par un industriel.

  3. Gilbert C. novembre 13, 2008 à 3:16

    Une nouvelle technologie plasma a vu le jour. Une nouvelle famille les micro-transistors à plasma seront disponibles prochainement. Dans les bacs, la plus intéressante des opportunités à court terme est la fabrication d’écrans haute résolution pour les téléphones portables et les lecteurs DVD nomades, et plus tard des détecteurs de pollution ultra sensible.
    Source :
    http://www.unisciences.com/physique/news/transistor_plasma_hd.php?id=359

Commenter cet article