Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Nouveau Windows : quelques informations

philippe meignan Logiciels Pas de commentaire

20080528104205g_2 Par un article publié sur le site canadien Canoë, on en apprend un peu plus sur ce que devrait être le prochain système d’exploitation de Microsoft : Windows 7. La première info concerne le noyau de l’OS : il conservera celui de Vista tout en l’améliorant, ce dernier ayant acquis la confiance de la firme de Redmond en terme de sécurité et de fiabilité.
Il sera disponible en deux versions (32 et 64 Bits) et pourra donc prendre en compte, comme Windows XP et Vista, les différences de traitement selon le type de processeur utilisé par votre PC ou votre Mac.
A ce sujet, les ordinateurs capables de faire tourner Windows Vista aujourd’hui seraient capables de faire de même avec son successeur : pour la première fois depuis Windows ME (1999), les utilisateurs ne seront donc pas obligé de racheter une nouvelle configuration ou de mettre matériellement à jour leurs bécanes.
Last but not least : outre les nombreuses et nouvelles fonctionnalités évoquées par Steven Sinofsky (responsable du développement de Windows 7) comme la navigation tactile, le nouvel OS disposera d’une architecture qui lui permettra de pouvoir être installé aussi bien sur ordinateur que sur PDA !
Le rendez-vous est pris pour les premiers pas de ce nouveau système, qui devrait sortir en janvier 2010.
Source photo : Macgeneration et Canoë
A lire également : Vista, Fiji, Vienna, et les autres…
                        Leopard en course

Skitched20080527164434

Partager cet article

Article de

Commenter cet article