Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

MiLeap : Microsoft s’invite sur la scène de l’Eee Pc

88471_mileap_600x600 Fruit du travail conjoint de la firme indienne HCL et de Microsoft, le Mileap est la réponse de la firme de Redmond à l’Eee PC d’Asus.
Son objectif n’est donc pas forcément original : donner les possibilités d’un ordinateur portable dans une solution aux dimensions réduites.
Il intègre un écran 7 pouces (17,5 cm) entièrement rotatif et rabattable, le transformant, selon les besoins, en tablet PC.
Pesant moins de 1 Kg, il intègre un processeur Intel 945 GU Express, 1 GB de mémoire vive DDR2, un disque dur de 30 GB, une webcam avec capteur de 1,3 Mpixels ainsi que toute la connectivité sans fil nécessaire aujourd’hui (Wifi et bluetooth).
Au niveau des contrôles et de l’ergonomie, son utilisateur aura le choix entre une croix directionnelle et un touchpad avec molette de défilement et deux boutons de fonctions. Le clavier, lui, incorpore des raccourcis aux diverses fonctions multimédia proposées par son système d’exploitation : Windows XP.
Disponible d’abord sur le (vaste) marché indien, le Mileap H coûte 16 990 roupies, soit 266 euros environ…Faisant de lui le concurrent de l’Eee Pc le moins cher du Monde…Et, oui, sur un marché qui commence d’être saturé, il faut bien un élément pour se faire remarquer !
Source photo : techtree.com
A lire également : CeBIT 2008 : la résistance s’organise
                        Cloud Book : un nouveau concurrent …

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. nikogaug avril 22, 2008 à 12:22

    Et aux niveau des connectiques, vous ne savez pas ce qu’il a ? Souffres-t-il des mêmes manques que le mac bouck air ?

  2. Philippe avril 22, 2008 à 1:38

    Malheureusement nikogaug, et comme vous avez pu le voir sur le lien de la source, le communiqué d’HCL reste très laconique concernant ses connectivités.
    Cependant, après recherches, il semblerait qu’il dispose d’un port ethernet, d’un autre RJ 11, de 2 usb 2.0, d’un port Firewire, d’un lecteur de cartes compatible SD/MMC, MS et MS Pro, d’une sortie de ligne audio et d’une entrée de ligne pour lui brancher un micro.
    En plus de ses connectivités Wifi a, b, G et Bluetooth 2.0, il semble donc qu’il intègre quelques possibilités d’ouvertures vers l’exterieur…:)

Commenter cet article