Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

DS-400GB : le rétroviseur Next Gen

20083314335939331 Après le pare-soleil multimédia ou le rétroviseur communicant, voici un nouvel assistant pour automobile complet et résolument hight tech: le DS-400GB.
Créé par la firme chinoise Shenzen Dsus, il intègre un écran LCD qui, connecté à une caméra situé à l’extérieure, vous diffusera la vue arrière de votre véhicule de façon plus précise que jamais, tout en vous affichant la carte et les indications de votre trajet.
Bluetooth (avec micro et haut parleur pour sa fonctions mains libres), GPS et multimédia (lecture des fichiers audio MP3 et vidéos MP4), il intègre également un port usb et un slot pour cartes mémoires de type SD (maximum 2 GB).
Son écran tactile et 16/9ème, mesure 4 pouces (10 cm) et affiche les images et informations dans une résolution de 480 par 272 pixels.
Révélé par le site Windowsfordevices, ce rétroviseur Next gen semble être un véritable petit bijou technologique.
Actuellement disponible sur le marché chinois, il est peu probable que le DS-400GB arrive à se freiller un chemin jusqu’aux étales des magasins européens…Mais on peut toujours l’espérer !
A lire également : Carbox, lordinateur multimédia de la voiture
                        A deux, c’est mieux !

Partager cet article

Article de

10 commentaires

  1. AUTOACBC mars 31, 2008 à 7:16

    Encore un gadget…en France il sera sûrement interdit…Rien ne doit distraire le chauffeur!

  2. Philippe mars 31, 2008 à 9:23

    Bonjour AUTOABC.
    Si je partage votre avis sur la non distraction du conducteur, je pense que, justement, ce rétroviseur est un moyen de gagner en sureté : au lieu d’avoir 2 sollicitations distinctes entre le GPS et le rétroviseur, avec le DS-400GB, il peut avoir toute les informations d’un seul coup d’oeil (rétro à gauche, GPS sur la droite).
    Evidemment, il ne faudrait pas qu’il utilise la lecture vidéo pendant un trajet : cette fonction verra son utilité quand le moteur du véhicule n’est pas en marche :)

  3. Groucha mars 31, 2008 à 11:49

    Super ! et je parie que cela se monte à la place de de l’ancien rétroviseur ? Mais pourquoi vouloir toujours réinventer la roue ! pourquoi ne pas étudier un concept innovant qui combine sécurité et ergonomie, car pour piloter la bête je soupçonne qui faut lever le bras droit ? Pourquoi ne pas se passer de rétroviseur classique et le placer dans l’axe de vision du conducteur, un pare-soleil rétroviseur par exemple ? certainement que ça risque de rebuter le consommateur moyen. Et on retrouve la même chose ailleurs dans nos chères autos, par exemple avec une boite de vitesse robotisée donc totalement informatisée, il faut simuler le passage de la marche arrière avec le levier de vitesse, un comble quand on est en plein créneau et j’évite de parler qu’il faut aussi appuyer sur le frein, un fantasme d’un ingénieur particulièrement sadique !

  4. romz avril 1, 2008 à 12:33

    produit déjà en vente sur ebay depuis un certain temps.sans grand interert et comme dit plus haut :peut innovant.

  5. Philippe avril 1, 2008 à 2:10

    Après recherche par type de produits ou par référence, je n’ai pas trouvé de retroviseur LCD qui fasse récepteur GPS sur le même affichage, kit mains libre bluetooth et lecteur Multimédia sur Ebay, Romz.
    Peut être pourriez-vous mettre l’adresse de la page où vous l’avez trouvé et où il est disponible depuis un certain temps ?
    Cela interessera sûrement les lecteurs du site.

  6. Nathalie@LG avril 1, 2008 à 5:37

    A part créer des accidents je ne vois pas à quoi cela pourrait servir… Parce que le conducteur va avoir les yeux constamment rivé sur le rétro….

  7. Philippe avril 1, 2008 à 6:04

    Pourquoi ? Je ne comprends pas Nathalie…La fenêtre principale c’est l’image que pourrait donner un rétro standard sauf que la résolution de l’image est plus fine qu’avec un rétro classique à miroir (donc sécurité +1). Et la fenêtre secondaire, sur le coté, fait office de GPS, affiché comme n’importe quel GPS du marché. Sauf qu’en plus du mode GPS, il peut également diffuser du son en MP3 et afficher des vidéos MP4 (fonction à n’utiliser, comme expliqué à Autoabc, QUE quand le véhicule ne circule pas, bien sûr).
    Sauf erreur de ma part, ce produit réduira justement les risques…Ou alors j’aurai manqué une information…

  8. Nathalie@LG avril 2, 2008 à 11:36

    Biensur Philippe je comprends ton point de vue. Mais le GPS installé à cet endroit ne me semble pas judicieux… Après je n’ai pas fait l’essai.

  9. Philippe avril 2, 2008 à 12:06

    Pas de problème, Nathalie.
    D’ailleurs, je ne l’ai pas testé non plus !
    Mais ta question soulève un élément crucial vis à vis des fonctions de ce produit : est-il opportun ou/et facile à utiliser ?
    De ce fait, j’en appelle à tous ceux qui auraient acheté ce produit pour nous livrer leurs points de vues sur l’utilisation du DS-400GB.

  10. writing university essay janvier 27, 2012 à 9:19

    You know you are so clever, giving so many new ideas and I hope it will continue in the future.

Commenter cet article