Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Cloud Book : un nouveau concurrent pour l’Eee PC

Everex_cloudbook_ce1200v_photo9_2 Toujours plus nombreux et affichant leurs ambitions jour après jour, les concurrents de l’Eee PC d’Asus s’en donne à coeur joie avant l’arrivée de l’été, histoire de couper l’herbe sous le pied de la référence, tout en affichant leurs charmes aux futurs acheteurs qui ne se lasseront pas d’arborer leurs beaux mini PC sur les lieux de vacances !
Le Cloud Book d’Everex pourrait bien se faire une place de choix dans cette optique ! Avec sa ligne sobre, son écran LCD de 7 pouces (17,5 cm), sa webcam avec capteur de 3 Mpixels et ses connectivités Bluetooth 2.0 + EDR et Wifi b/G, il entame une véritable opération séduction envers tous ceux qui n’auraient pas encore opté pour ce type de solution.
Intégrant un processeur cadencé à 1,2 Ghz, 512 MB de mémoire vive SDRAM, ainsi qu’un disque dur d’une capacité de 30 GB, il fonctionne sous Rocket gOS et inclut de nombreuses applications bureautique et web, sans oublier le multimédia. Car le Cloud book n’a pas seulement l’air d’avoir le hardware d’un laptop, il l’a: un lecteur de cartes mémoire 4 en 1, un port ethernet et un DVI, une prise USB 2.0 et une carte son avec sorties de ligne et prise casque…Batterie au Lithium-Ion à 4 cellules…
Le prix de ce bijou en est-il gonflé de surcroît ? Il faut croire que non puisque le Cloud Book s’apprête à être lancé sur le marché japonais moyennant un peu plus de 61 000 yens, soit 400 euros environ.
Autant dire que le nouveau Eee PC Serie 900 vient de se trouver un adversaire de taille !
A lire également : Wind PC : le Eee grand écran
                        CeBIT 2008 : Eee PC, la résistance s’organise…

Everex_cloudbook_ce1200v_photo8

Partager cet article

Article de

5 commentaires

  1. LeTchi mars 18, 2008 à 9:32

    Il me semble que la webcam est 0.3Mpixels et que l’écran n’est pas tactile… ce qui en fait un concurrent du eeepc 4G. A vérifier donc

  2. Philippe mars 18, 2008 à 10:49

    Bonjour LeTchi.
    Les données publiées sont celles du constructeur, données accessibles sur la page du produit, mise en lien dans l’article…Après bien sûr, vous pourrez vérifier les données publiées par le constructeur avec lui, mais il me semble que ces données paraissent fiables, surtout quand un constructeur les affiche, vous ne croyez pas ?…:)

  3. Ben mars 18, 2008 à 1:51

    On ne doit pas avoir la même fiche constructeur :)
    Malheureusement (?) l’écran n’est pas tactile, et la webcam ne fait “que” 0.3 mégapixels. Il est donc très proche de l’EEPC si ce n’est sur le point du disque dur.
    Sinon, il est déjà diffusé aux états-unis par le biais de Wallmart pour 400$.

  4. Philippe mars 18, 2008 à 2:18

    Après re-vérification des données constructeurs, je vous confirme bien que la webcam dispose d’un capteur 3 Mpixels. L’écran n’étant pas, en effet, tactile. Pour ce dernier point, chers lecteurs, je vous présente nos excuses et vous remercie de votre vigilance…:)
    L’article a été modifié en conséquence.

  5. Ben mars 19, 2008 à 8:09

    Bon, en fait comme tout ça me tarabiscotait, j’ai fait quelques autres recherches. Effectivement, Everex va distribuer au Japon une version modifiée du CloudBook de base qu’il distribue jusque là aux États-Unis. Et celui-ci intégrera bien un écran tactile… La webcam elle est bien de 300000 pixels. Par contre, cette version japonaise intègre elle Windows XP.
    http://www.cto.co.jp/everex/ce1200j.htm
    Comme quoi ;)
    Sinon, pour le CloudBook US, la webcam est à priori bien de 0.3MP (écrit .3 MP sur le site). D’ailleur, 3MP sur une machine comme ça n’aurait pas été très utile :)

Commenter cet article