Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Wind PC : le Eee grand écran

Viewimg_b Nous avions évoqué, il y a quelques jours, le lancement du Genie PC de Gecube, le premier concurrent dévoilé de l’Eee PC d’Asus…Il y aura désormais le Wind PC de MSI, un ordinateur Low Cost à format réduit, qui proposera lui aussi bien des atouts contre le nouveau Eee PC Serie 900.
Jugez plutôt : il mesure 260 X 180 X 19 mm et pèse 1,2 Kg. Embarquant un processeur Intel Atom cadencé à 1,6 Ghz et une mémoire vive de 2 GB, il incorporera également un disque dur de 80 GB, une webcam avec capteur de 0,3 Mpixel, un lecteur de cartes mémoires, une carte son avec sortie audio, ainsi que des connectivités sans fil bluetooth 2.0 et Wifi b et G.
L’autonomie du modèle d’entrée de gamme est de 3h30, mais plusieurs déclinaisons offriront une durée de batterie double.
Mais là, où le Wind se fera surtout remarquer, c’est par son grand écran de 10,2 pouces (25,5 cm) disposant d’une résolution de 1024 par 600 pixels. Caractéristiques intéressantes lorsque l’on sait que la capacité et la résolution d’affichage étaient deux des rares motifs de grognes d’utilisateurs d’Eee PC.
Disponible dans quelques mois en plusieurs coloris, le Wind PC pourrait bien faire passer un Eeété brûlant à Asus, donc !
Source photos : pcWorld.it
A lire également : Q1 Ultra : premier contact
                        Le PC encore plus portable que …

Viewimg_c Viewimg_a Viewimg Viewimg_f

Partager cet article

Article de

Commenter cet article