Tuesday 10th December 2019,
lebloggadget

Free: appelez gratuitement avec l’Iphone

Siphon Heureux possesseurs du Gadget d’Or 2007, si vous êtes abonnés chez Free, cette nouvelle va vous faire plaisir.
Le FAI vient de mettre en place un système qui vous permettra de passer vos appels gratuitement avec votre produit Apple, dans la limite de la réception du réseau de téléphonie de Free.
Déjà en place depuis quelques temps, la Freephonie permettait à ses abonnés éligibles de pouvoir téléphoner gratuitement avec un téléphone Wifi ou GSM+Wifi à partir du réseau créé par toutes les Freebox HD de France…Aujourd’hui, l’Iphone d’Apple vient donc augmenter le nombre de téléphones compatibles et ceci, grâce au logiciel SIP.
Cette nouvelle application porte le nom de Siphon.
Avec lui, vous pourrez donc désormais envoyer des appels vers les fixes ou vers les 70 destinations couvertes par le FAI sans dépenser un seul centime…Pas mal, non ?
Pour connaître la marche à suivre, rendez-vous sur cette page.
Prochainement, ce service pourra s’appliquer à tous les utilisateurs d’Iphone et d’Ipod Touch (avec micro développé par TouchMods) du Monde, quelque soit leurs opérateurs, à partir du moment où ils peuvent accéder aux services du programme SIP.
A lire également :Freephone : c’est parti !
                       Free : nouvel opérateur virtuel ?

02 03

Partager cet article

Article de

8 commentaires

  1. AUTOACBC février 7, 2008 à 7:15

    Je ne sais pas ce que cela va donner, mais j’ai beaucoup d’amis qui sont avec Free et qui vont vite voir aillaurs, car le SAV est vraiment nul !

  2. Phil février 8, 2008 à 8:32

    Disons que le niveau général de service après-vente des FAI est bien faible.
    J’ai réussi un jour a faire réagir FREE rapidement en envoyant un mail à la PDG de CENTRAPEL, ça a bien marché.
    A priori, il semblerait aussi que le SAV dédié à la freebox HD soit plus rapide…

  3. Tronyx février 8, 2008 à 10:01

    Oui enfin le jour ou la France comprendra que FREE est LE Fai des bidouilleurs et des personnes qui s’y connaissent un minimum; elle arretera de le critiquer …c’est tellement plus facile de s’en prendre a son FAI lorsque l’incompétence vient de l’utilisateur ..
    Si tes amis sont vite partis de chez Free tant mieux … ils n’avaient rien y faire …. C’est pour cela que Wanadoo existe … Et là … désolé mais le SAV est bien pitoyable … Mais c’est vrai qu’ils vous prennent la main .. c’est rassurant .. Mais pas necessairement mieux …
    (Debut d’un troll !! ==>> je sors !)

  4. Nathalie@LG février 8, 2008 à 11:45

    Philippe,
    Est ce le seul FAI qui propose ce genre de solutions ou d’autres le font également? J’entends qur tous les GSM et non pas que sur l’Iphone.

  5. Tronyx février 8, 2008 à 12:09

    Nathalie : Free est pour le moment le seul a proposer cela … c’est le réseau Freephonie … et cela fonctionne avec tout GSM wifi sur lesquels on peut installer un client SIP (donc VOiP).
    Le réseau freephonie est un réseau qui est constitué à partir d’un pourcentage de bande passante de chaque freenaute ayant une FBX V5 … Ainsi dans une rue si 4 ou 5 personnes activent le réseau freephonie chez free … toute la rue sera couverte et donc le gsm pourra beneficier des tarifs de la freebox et non plus de l’opérateur mobile (orange,sfr… etc)

  6. Tronyx février 8, 2008 à 12:12

    Aie Aie Aie .. dsl pour les fautes .. mais on ne peut pas editer ses posts… confu !!
    donc “4 ou 5 personneS activENT”
    “on peuT” et “à partir”

  7. Philippe février 8, 2008 à 4:54

    Bonjour à tous.
    Merci Tronyx pour votre réponse à Nathalie; c’est l’exacte vérité. Pour l’instant, seul Free propose ce type de service.
    Tronyx, concernant vos remarques envers Phil et AutoABC, il y a quelques points à souligner.
    1) La France a beaucoup de chance d’avoir de nombreux FAI proposant des services de qualité.
    2) Il est évident que les offres, au niveau de leurs fonctionnalités et de leurs prix respectifs, ne se destinent pas aux mêmes catégories de personnes. Avec l’entrée progressive des offres en fibre optique, il y aura encore plus de choix…Personne ne s’en plaindra, non ?
    3) La prise en charge des difficultés
    d’installation et d’utilisation des offres est de plus en plus optimale chez tous les FAI…Il y va de leur crédibilité auprès du grand public !
    4) Je me suis permis de corriger les fautes que vous aviez signalé; pas que je sois spécialement strict là-dessus (Errare humanum est !), surtout quand il s’agit de commentaires, chers lecteurs, mais cela vous embêtait, visiblement ;)

  8. I’ve recently started a blog, the information you provide on this site has helped me tremendously. Thank you for all of your time & work.

Commenter cet article