Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

2008 : l’année du Bug ?

Ph_bug_group_med Loin de soulever un épouvantail technique vieux de 8 ans, nous parlons ici du Bug, un astucieux produit qui pourrait changé notre approche sur les produits portables. Créé par Bug Labs et auréolé du prix CNET du Meilleur produit (catégorie "technologie émergente") présenté au CES 2008 de Las Vegas, il s’agit d’une base sur laquelle on peut adjoindre divers éléments, comme un détecteur de mouvements, un apn, un écran tactile ou encore un GPS, selon vos envies et vos utilisations ponctuelles.
Il s’adaptera à vos besoins et on pourra adjoindre jusqu’à 4 modules sur la station principale, appelée BugBase.
Cette dernière intègre une connectivité sans fil Wifi, 128 MB de mémoire vive, une batterie rechargeable, une écran LCD, un port USB, une connexion ethernet et l’ensemble fonctionne sous Linux.
Le Bugbase est d’ores et déjà en vente sur le marché américain au prix de 299 dollars (un peu plus de 200 euros). Les premiers modules, eux, coûtent entre 49 et 99 dollars.
Petit, maniable et évolutif; le Bug pourrait devenir un leader dans le domaine du gadget. Reste à savoir l’importance de son introduction sur un marché du multimédia déjà très fournis.
En cas de succès, l’année 2008 pourrait être l’année du Bug, et cette fois-ci, on ne s’en plaindra pas !
A lire également : CES 2008 : LG travaille sur une montre téléphone
                                 CES 2008 : JVC innove avec la TV-dock !

Ph_baseunit_hirop_med

Partager cet article

Article de

Commenter cet article