Tuesday 07th December 2021,
lebloggadget

LG et Philips détachent les LCD !

Lcdantitacheslgphilipsxc5822415 Grâce à leur initiative, le groupe LG-Philips va peut être laisser une trace dans l’histoire du LCD, mais sans le salir !
L’inconvénient partagé par ces types d’écrans, ce sont les traces de doigts et les salissures…Bref, des reconnaissances biométriques qui, pour une fois, n’étaient pas vraiment souhaitées.
Le problème étant en plus que ces mignonnes petites dalles ne font pas que les afficher, elles les attirent.
Pour palier à ce véritable fléau, LG-Philips vient d’élaborer une solution qui semble, d’après la photo sur le coin haut-droit, plutôt efficace : un filtre polarisant (l’une des dernières strates composant le panneau LCD) qui a la particularité d’avoir une nature anti-tâches, "proche de celle des poêles anti-adhésives" d’après Byung-Chul Ahn, directeur du développement des technologies avancées de la firme.
Cette information, relayée par nos confrères de Présence PC, peut, de prime abord faire sourire (ce n’est pas tous les jours que l’on peut rapprocher un écran Full HD d’une Tefal !), mais constitue une réelle avancée dans le confort d’utilisation de la plupart de nos Tv ou moniteurs.
La production de ces "écrans anti-adhésif" devrait débuter pour les modèles 15 pouces d’ordinateurs portables, pour se généraliser par la suite.
Via Présence-PC.
A lire également : LCD : record battu chez LG-Philips !
                                 E-Ink et LG-Philips lancent leur papier électronique   

Partager cet article

Article de

Commenter cet article