Wednesday 25th November 2020,
lebloggadget

Le nouvel eReader PRS-505 de Sony

Ereader_1Le livre électronique est presque l’Arlésienne de la technologie. On en parle beaucoup, de nouveaux modèles sortent régulièrement et pourtant, ils ne sont pas encore adoptés massivement.

Le nouvel eReader PRS-505 de Sony pourrait bien faire changer les choses. Ses innovations lui donnent de sérieux atouts sur ses concurrents, reste à savoir si les éditeurs joueront le jeu et dans quelle mesure…

Ereader_2Le PRS-505 est équipé d’un écran eInk qui lui donne le confort de lecture  d’une feuille de papier. Il n’y a pas de rétro-éclairage, ni de balayage. La seule consommation a lieu lors du changement de page, ce qui permet à cet eReader d’atteindre une autonomie de 7 500 pages !

Son support multi-fonctions permet de le recharger et de le synchroniser avec un PC, par exemple. L’eReader PRS-505 comprend aussi 2 ports pour des cartes mémoires SD et Memory Stick Duo. (via hOwGee)

Les livres sont à télécharger sur Connect, l’e-store de Sony. Pour l’instant, l’eReader n’est disponible à la vente qu’au Japon et aux USA, mais il devrait bientôt arriver en Europe. Ce qui nous laisse le temps de choisir la couleur de la couverture en cuir que nous allons lui offrir. Je penche pour la rose, mais j’hésite encore avec la verte, personnellement…

Lire aussi : Sony va lancer son lecteur de livres numériques
HP présente le E-book Digital
Futur best seller chez Panasonic ?
E Ink et LG. Philips lancent leur papier électronique

Partager cet article

Article de

Commenter cet article