Wednesday 25th November 2020,
lebloggadget

Playstation 3 : enfin la DualShock !

Dualshock_ps3Bien que très proche d’aspect de la manette de la toute première PlayStation, la DualShock PS3 est en réalité très différente.

Il y a entre ces deux manettes autant d’évolution qu’entre les consoles PS et PS3. L’observateur attentif distinguera par exemple, les petites LED sur la tranche, tout près du bouton L1. Elles servent à distinguer les manettes, la console pouvant en gérer jusqu’à 7 simultanément.

Les boutons L2 et R2 ont aussi été remplacés par des gachettes, plus précises grâce à leur amplitude.

Les joysticks analogiques sont aussi plus précis (10 bits d’infos au lieu de 8).

Enfin, cette manette, c’est avant tout le retour des vibrations ! Elles avaient disparu depuis la DualShock de la PS2. Officiellement, c’était dû à des problèmes techniques et une question de coût. Mais, curieusement, cette sortie arrive juste quelques mois après l’accord conclu entre Sony et Immersion, donc la fin des poursuites du second envers le premier pour violation de brevets justement sur la question des petits moteurs vibrants. Juste le hasard, of course…

La manette devrait être disponible en novembre au Japon, mais il faudra attendre le printemps pour l’Europe et les USA. Ceux qui parlent le japonais peuvent retrouver le communiqué de presse sur Sony Japon.
(via Planet Sans Fil)

Lire aussi : Lancement officiel de la PlayStation 3
Il paraît que la PS3 est sortie…
La PSP a eu un (dual) choc

Partager cet article

Article de

Commenter cet article