Wednesday 25th November 2020,
lebloggadget

Avic-X3 : le GPS qui s’affiche multimédia

philippe meignan DVD, GPS, MP3, Multimedia 11 commentaires

Avicx3_rightangle Le dernier né des systèmes de navigation GPS de Pioneer va en séduire plus d’un, à partir du mois prochain pour sa commercialisation, autant pour son esthétique que par ses multiples fonctionnalités.
L’Avic-X3 dispose de l’info trafic, d’un système de démarrage rapide (quick on Start up), d’un système de positionnement inédit (informations GPS + collecte des infos complémentaires par réflexions avec un capteur gyroscopique 3D) et inclut 1,5 millions de points d’intérêts.
L’écran rétractable et tactile affiche une diagonale de 7 pouces (17,5 cm); un véritable confort pour la lecture des informations affichées et l’utilisation de l’appareil.
Mais l’Avic-X3 ne s’arrête pas en si bon chemin; il incorpore également un lecteur de CD, CD MP3, Wav ou WMA, DVD vidéo et DVD-R, un véritable allié multimédia pour le voyageur ou les enfants…
Autre particularité, l’Avic-X3 est Dual Zone; les voyageurs peuvent regarder un film à l’arrière ou jouer avec une console connectée à d’autres écrans optionnels et laisser le conducteur utiliser le système GPS à l’avant !
Et ce n’est qu’un exemple d’option puisque ce produit en compte déjà d’autres comme le câble de raccordement pour IPod ou encore l’option bluetooth…C’est dire si la firme compte sur son dernier bijou technologique !
L’Avic-X3 pourrait donc devenir le centre multimédia de votre voiture, mais il faudra d’abord s’accommoder des 1499 € pour son achat (1599 € pour le pack avec la version bluetooth intégrée, l’Avic-X3 BT) !
A lire également : Carbox : l’ordinateur multimédia de la voiture
                                 Un autoradio avec baladeur incorporé !

Avicx3_1

Partager cet article

Article de

11 commentaires

  1. EXZI-BY août 16, 2007 à 7:35

    Je veux pas contre dire mais le avic x3 n’as ABSOLUMENT rien de nouveau par rapport au pioneer avic x1( que je possède ) et qui as plus de trois ans !!!

  2. Philippe août 17, 2007 à 12:24

    Ah si EXZI-BY !
    Si vous pouvez nous contredire, vous ne pouvez pas dire qu’il s’agisse du même produit !
    Rien qu’au niveau de la prise en charge multimédia des formats ou de la méthode de recherche d’informations, l’Avic-X3 est plus complet !
    D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’un soit une nouvelle référence par rapport à l’autre…
    Cela dit, je ne m’étonne pas de la joie que vous démontrez par votre commentaire; le X1 étant déjà une excellente référence….

  3. bikeman août 27, 2007 à 9:37

    Si, la lecture divx…. :( moi j’ai un X1BT qui à tout jsute un an…

  4. stef92 septembre 21, 2007 à 8:11

    attention !
    super produit sauf que tout les nouveaux ipod exemple le 80g ou 160g ou new nano ne fonctionnes pas sur le x3 de plus ils ont enlevé la 3 dimention sur la cartographie !

  5. Rouch octobre 13, 2007 à 7:33

    Par rapoprt au X1R, c’est presque une révolution:
    Nouvelle interface pour la partie audio (Audio, radio, CD, DVD, DIVx, ..) splendide, intuitive, personnalisable
    Maitenant il lit les titres MP3 ou CDTExt qui ont des accents !!
    Il est beaucoup plus rapide que le X1R
    Il lit les DVD MP3
    La partie carto est toujours aussi bien.
    Le Module téléphone Bluetooth
    Les seuls défauts, c’est qu’il n’a toujours que 300 POI personnalisable (Donc pas plus de 300 radars en memoire) et qu’il a perdu son joystick à droite.
    Pour moi c’est vraiment un gros plus par rapport au X1R.

  6. dom octobre 15, 2007 à 11:01

    j ai un avic-x3 pioneer et je ne sais pas ou trouver un sit sur le net pour les radars merci de m aide

  7. dom octobre 15, 2007 à 11:07

    suite pour les radars sit net payant ou gratuis

  8. Philippe octobre 16, 2007 à 7:59

    Bonjour Dom….J’avoue que vos questions me laissent perplexes; Un site internet pour les radars ?
    Mais la cartographie et la position des radars fixes sont déjà affichables par votre avic-X3, non ?

  9. Henri novembre 15, 2007 à 10:01

    Bonsoir,
    En ce qui me concerne j’ai un AVIC X1 depuis 2004.
    Globalement j’en suis content mais certains points doivent être amélioré.
    Tout d’abord, la mémoire pour enregistrer les adresses est limitée elle est vite saturée. A t’elle été augmentée sur l’AVIC X3 ?
    Quand vous allez chez votre garagistre et qu’il débranche la batterie, l’AVIC X1 ne conserve pas en mémoire les fréquences radio que vous avez mémorisé.
    L’AVIC X1 et monté avec 3 paires de RCA, 2 pour l’avant, 2 pour l’arrière, 1 en mono pour les basses et la dernière ne sert à rien. Depuis 2004, j’ai installé une voix centrale qui ne marche pas.

  10. Philippe décembre 6, 2007 à 1:03

    Afin que vous trouviez toutes les réponses à vos questions, Henri, je vous conseillerai de vous tourner vers le service client de Pioneer, accessible par différents moyens, et dont voici les coordonnées :
    Pioneer France S.A.S.
    Info & service: 0810 786 400
    Site Web: http://www.pioneer.fr
    En espèrant qu’ils satisferont à vos requêtes…Sinon, j’en appelle à tous les utilisateurs d’Avic et lecteurs du site pour venir en aide à Henri ! Comme pour beaucoup d’autres produits, cet espace de commentaires est également un espace d’entre aide…

  11. Philippe2 mai 26, 2010 à 4:40

    Bel appareil, très bien avec la caméra de recul, le son, la manipulation mais deux très gros défauts : nous a envoyé dans des chemins impraticables ou voies piétonnes ( pb mise à jour ) et est complètement incapable d’accepter ou d’afficher une position GPS ( lat et long ). pour un appareil de ce prix c’est honteux.

Commenter cet article