Tuesday 22nd September 2020,
lebloggadget

Nokia N95 : convergence numérique à très haut débit

N95_1 Attendu pour le premier trimestre 2007, le N95, nouveau produit portable et multimédia de Nokia s’opposera comme sérieux concurrent au futur Mylo de Sony.
Il s’agit d’un dispositif réunissant à la fois les fonctions de GPS autonome, d’appareil photo numérique, d’enregistreur vidéo, de lecteur de fichiers multimédia, de navigateur web portable et, accessoirement, de téléphone portable !
Compatible Wifi b, G, bluetooth 2.0 et doté d’un port infra-rouge, il est surtout l’un des premiers produits à supporter la nouvelle norme HSDPA qui permet un débit de données 10 fois supérieur à l’actuelle 3G.
Cette petite merveille de technologie ne pèse que 120 grammes et mesure 99 X 53 X 19 mm.
Son autonomie lui permet de fonctionner 9 jours en veille et 3h30 en communication.
Téléphone portable HSDPA/EDGE/3G et GSM quadri-bande, et APN 5 Mégapixels, il contient également un récepteur GPS embarqué ainsi que la cartographie de plus de 100 pays.
Dans son mode "baladeur numérique", le N95 possède un tuner FM et son lecteur de médias est compatible avec les fichiers audio aux formats MP3, AAC, M4A, WMA, et WMA-DRM.
Avec sa mémoire interne de 160 MB, le N95 n’en reste pas moins ouvert et accessible vers l’extérieur; il dispose d’un slot pour cartes mémoire Micro-SD, d’une sortie TV (!), d’une prise casque, et d’un (traditionnel, serait-on tenté de dire !) port usb.
Son large écran de 2,6 pouces (6,5 cm de diagonale) affiche vos vidéos et photos dans une résolution de 240 par 320 pixels.
Vous l’aurez compris, ce N95 est tout simplement l’appareil le plus complet de sa catégorie et représente l’aboutissement de dix ans de convergence numérique.
Mais la polyvalence se paiera au prix fort: 799 €.
Un prix cher pour un téléphone portable, mais très bon marché vis à vis de ses fonctionnalités.
A lire également : P535 : PDA, téléphone…et GPS !
                           Motorola et Nokia s’associent pour la télé mobile

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. teenbuzz mars 18, 2007 à 6:03

    article interessant, je fais également un article dessus, si ça t’interesse … :
    http://teenbuzz.typepad.fr/

  2. ronin7 janvier 14, 2008 à 4:01

    En plus c’est possible de poster text, images, son ou video directement depuis votre N95 en utilisant soit Wi-Fi soit GPRS/3G avec application Wavelog.

Commenter cet article