Tuesday 22nd September 2020,
lebloggadget

Taocity: mettez Paris dans votre poche !

Taocity_3_1 Après le tourisme assisté par MP3 et les monuments historiques au centre de réseaux multimédia, voici la troisième voie du tourisme multimédia : le Taocity.
Vu sur le site 01.net, il s’agit d’un assistant personnel muni d’un GPS qui, à lui seul, regroupe les fonctions de guide multimédia de Paris (points d’intérêts et monuments à voir), de carte interactive de la ville (position par GPS, calculs d’itinéraires, et plan des transports), de convertisseur de devises et enfin, de dictionnaire.
La carte est large (de Versailles à Eurodisney) et la précision du zoom est redoutable.
Résultat : il est pratiquement impossible de se perdre, sauf si c’est voulu…Et là encore, le Taocity frappe fort grâce à des  contenus attractifs et originaux, que vous soyez dans la Capitale ou dans ses abords !
La start-up à l’origine du projet développe son produit sur 12 hôtels actuellement, rejoints par 28 autres dans un mois et demi.
Elle espère être accessible dans une cinquantaine d’établissements d’ici quelques mois.
Le Taocity se développera également dans les villes de Milan et de Londres prochainement, " (…) ainsi que certains points touristiques ou évènementiels d’Asie…" nous explique Fabien Vial de Taocity.
Sa mise à disposition coûte 10 € par jour, et il est même gratuit dans certains grands hôtels parisiens.
Pour avoir plus d’informations concernant la disponibilité et l’utilisation de ce nouveau genre de guide touristique, vous pouvez dès à présent appeler Taocity au 01 53 91 52 00.
A lire également : Ipod+Itrip : embarquement immédiat !
                           Passeport biométrique : les premiers tests

Taocity Taocity_2 Taocity_5 Taocity_4

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. François août 24, 2006 à 10:48

    Taocity n’est pas le premier guide de la sorte. Il existe en effet un autre guide appelé Digi-Guide qui fonctionne à Paris depuis le mois d’Avril 2006 (http://www.digi-guide.com). Je l’ai essayé, et c’est plutôt pas mal. Evidemment, ils le louent plus cher, mais vous le laisse pendant 24 heures (avec suffisament de batterie pour durer 16 heures en pleine utilisation)

Commenter cet article