Le blog Luxe recrute


Social Media Group recherche des contributeurs pour le Blog luxe . Vous êtes passionné(e) par l’univers du luxe et par la publication interactive? Vous souhaitez partager la passion qui vous anime: Contactez-nous à auteurs@thesocialmedia.com !



«Messagerie instantanée : l'interopérabilité en test | Accueil | Philips HTS9800W : Pour ceux qui ne veulent pas attendre ! »

Un château au centre du réseau

Versailles_chteau Louis XIV aurait été fier, lui qui a toujours souhaité que le château de Versailles soit un "laboratoire" de création et de divertissement...2 siècles plus tard, le monument s'apprête à accueillir un nouveau style de tourisme : la visite par Wifi !
Ouvert au grand public depuis le 11 juillet dernier et créée en partenariat avec les firmes Apple et Podibus, cette nouvelle manière d'arpenter les différentes parties du château s'exécute avec un Ipod, distribué à l'entrée, qui "podcastera" des images, du son et de petits films à son utilisateur.
Le contenu est disponible en plusieurs langues, et le procédé s'étendra, dès septembre, à d'autres dispositifs bénéficiant d'une connexion sans fil (PDA, PMP, et téléphones portables).
Avec le château sous Wifi, et, dernièrement, la possibilité de le visiter en 3D sur internet, c'est donc la technologie qui va vous servir Versailles sur un plateau !
A lire également : TAM : Tourisme Assisté par MP3
                           Ipod + Itrip : embarquement immédiat !

Versailles_chteau_2

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b18369e200d835658ed369e2

Listed below are links to weblogs that reference Un château au centre du réseau:

Commentaires

Poster un commentaire