Le blog Luxe recrute


Social Media Group recherche des contributeurs pour le Blog luxe . Vous êtes passionné(e) par l’univers du luxe et par la publication interactive? Vous souhaitez partager la passion qui vous anime: Contactez-nous à auteurs@thesocialmedia.com !



«La PS3 sera HDMI 1.3 | Accueil | GPS Portable chez Acer »

Salons : Le jeu vidéo part aussi en voyage !

Tgs_2006_1 Voici un récapitulatif estival des salons dédiés aux Jeux vidéo.
De quoi donner à vos vacances un petit air ludique, et à la deuxième industrie mondiale de divertissement un petit tour du Monde !
- Du 7 au 9 juillet, au parc des exposition de Paris-Nord Villepinte, le Japan-Expo, avec des bornes XBox, XBox 360, PS2 et Gamecube et la présentation de nouveaux jeux sur ces plateformes.
- Du 23 au 27 août, le Game Convention de Leipzig (Allemagne) sur 80 000 m² de surface d'exposition, et concernant le hardware et les jeux PC, consoles, et téléphones portables. Un "Business Center" pour les professionnels et une partie pour les pros du "tunning" seront également aménagés.
- Du 22 au 24 septembre, le sacro-saint Tokyo Game Show, au Makuhari Messe (Mihama-ku, Chiba City). Toutes les nouveautés pour 2007 et les présentations des futurs hits. Le portail internet de la conférence vient d'ailleurs de s'ouvrir sur le net (en anglais ici, et en japonais ).
- Et enfin, du 27 au 28 septembre, le X06 de Microsoft, qui se déroulera à Barcelone, en Espagne. Toutes les nouveautés du Live et des périphériques de la XBox 360 ainsi que la présentation de nombreux jeux seront présents.
Les "aficionados" du pad sont prévenus; l'été sera chaud !
A lire également : Nouvelles consoles : escarmouches médiatiques au Game...
                           Le salon de l'E3...chez soi !

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b18369e200d8350b17f569e2

Listed below are links to weblogs that reference Salons : Le jeu vidéo part aussi en voyage !:

Commentaires

delcour stéphanie

8 jan 2007 15:45:48

Bonjour,

Je suis étudiante et je fais une étude sur les salons dédiés aux jeux vidéo, j'aimerais avoir quelques infos sur l'origine de ces salons, savez vous quel est le premier salon qui a été consacré aux jeux video ainsi que les activités qui y étaient proposées. Si vous avez quelques documents qui pourraient m'aider merci de me les transmettre.



Philippe

9 jan 2007 16:51:39

Bonjour Stéphanie.

En des temps immémoriaux, compris entre 1965 et 1995, de nombreux salons exposaient des bornes d'arcades (space War, Pong, Pac Man, Space Invaders...)qui ne refletaient que l'aspect ludique de la technologie.
Le CES, qui a lieu en ce moment même, en est un exemple.
Mais les principales expositions de ces salons se regroupaient autour de nouveaux auxilliaires (enregistreur de K7 en 70, lecteur de CD en 1981...) ou de nouveaux médias (DVD en 96, HDTV en 98...).
Il a fallut attendre 1995 pour voir la création du premier salon dédié exclusivement aux jeux vidéo : l'E3.
Une date qui coïncidait, à l'époque, avec l'arrivée des plateformes 32 Bits : Sega Saturn, Playstation (ex-lecteur de CD de la Super-nintendo !)...Et avec l'annonce des premières spécifications de la 64 Bits de Nintendo : la Nintendo 64.
Voilà, j'espère vous avoir aidé....Et bonne chance pour votre étude.


Poster un commentaire