Tuesday 22nd September 2020,
lebloggadget

Thomson se lance dans le GPS !

philippe meignan GPS 2 commentaires

Thomson_gps_420 Les grandes firmes sont entrain de toutes se découvrir une nouvelle voie pour le GPS portable !
Vu sur GPS and Co, et après Acer il y a 2 jours, c’est maintenant au tour de Thomson qui, d’ici la fin de l’année sortira 2 récepteurs GPS autonomes : le 420F et le GPS 280.
le 420F reprend les grandes lignes des dispositifs concurrents du genre (processeur cadencé à 400 Mhz, mémoire interne de 64 Mo, puce SIRFSTAR III, slot SD/MMC…) à quelques différences près : il dispose d’un récepteur RDS/TMC pour l’info trafic, lit les photos au format Jpeg et les vidéos au format divx (Mpeg4), et dispose d’un écran 16/9ème 4,2 pouces (10,5 cm de diagonale) affichant une résolution de 320 par 234 pixels.
Il s’agit donc ici d’un GPS devenant, accessoirement, un PMP.
Il sera disponible en octobre prochain pour un prix avoisinant les 499 €.
Le GPS 280, lui, est un peu plus accessible (399 €) et possède un capteur gyroscopique qui affichera les données à l’écran verticalement ou horizontalement, selon la manière avec laquelle vous le tiendrez. De couleur blanche, il dispose d’un pad sur la face avant de l’appareil et son écran est plus petit (2,8 pouces) que celui du 420 F.
Avec ces deux produits, Thomson entre de plein pied dans le domaine du GPS.
A lire également : Pocket Loox N100 : le GPS multimédia
                           Scott s’attaque au GPS

Thomson_gps_280

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Fred. juillet 10, 2006 à 12:05

    A ce rytme seul les contricteurs hors course sont had been.

  2. Ch FM décembre 31, 2006 à 9:41

    Bonjour, J’ai un GPS 42OF et j’aimerais faire appel à des programmes exwternes pour lire les données GPS ( par exemple WDGPS ou GPS Wedge ). Je ne parviens pas à accéder au GPS depuis ces programes : Y-a-t-il une sécurité ou un verrouillage qui bloque ?
    DE plus, j’aimerais ajouter un programme sur le GPS ( Win CE ) qui enregistre en temps réel mon trajet : je ne trouve pas ce type de prog et je ne sais pas si je parviendrai à l’intégtrer dans le GPS.
    Aide bienvenue …
    Grand merci.
    Ch

Commenter cet article