«La béta 2 de Vista en téléchargement gratuit ! | Accueil | iLuv i1055: votre iPod va l'aimer »
Club-internet n'a pas dit son dernier mot
L'un des pionniers à avoir créé une offre internet pour le grand public dans l'hexagone va faire son grand retour sur le devant de la scène ADSL.
Distancé par ses concurrents comme Orange, Free et autre Neuf Telecom depuis de nombreux mois (la clientèle de Club-internet représente le tiers de celle de ses concurrents), la filiale du groupe T-Online va lancer une offre "triple play" d'ici un an.
Pourquoi avoir mis si longtemps à sortir cette offre et pourquoi n'est-elle que "triple play" (ADSL, TV, téléphone fixe) alors que les autres en sont au "quadruple play" (ADSL, TV, téléphones fixes et mobiles) ?
Tout simplement parce qu'il a fallu du temps, d'une part, au niveau technique de l'offre, et d'autre part, au niveau des accords commerciaux.
Selon l'agence Satellifax, le décodeur TV créé par une filiale de Linksys possède un double tuner TNT, un disque dur de 80 Go, une interface mise au point par Microsoft TV, un module de Time Shifting (qui permet de faire une pause pendant la diffusion d'un programme et de le reprendre plus tard) et d'image dans l'image (PIP - donnant la possibilité de regarder deux directs en même temps).
A noter que le module de time shifting est très poussé puisqu'il vous permettra de revenir jusqu'à 1h30 en arrière !
Coté chaînes, cette nouvelle "box" diffusera environ 150 canaux.
Il y aura non seulement la TNT gratuite, mais aussi des bouquets en option comme le "Club Thema" (avec AB1 ou la BBC Prime...) ou le "Club Ciné" (avec Action ou Cine FX...), ainsi que ceux contenus dans l'offre TPS.
La VOD n'est pas mise de coté puisque, là encore, des accords avec Studio Canal, France Television Diffusion, TF1, Jetix ou Zoolookids ont été contractés; pas moins de 1000 contenus seront disponibles à la demande.
Pour ce qui est de l'offre téléphonique, Club-internet à "mis le paquet" là aussi, puisque les communications vers 41 destinations internationales seront comprises dans le forfait.
Le prix de cette nouvelle offre sera de 29,90 €.
Nul doute qu'avec une offre aussi séduisante le nombre d'abonnés à Club-internet pourrait sensiblement augmenter !
A lire également : Neuf Cegetel contre attaque
Lancement de la Freebox HD
TrackBack
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b18369e200d834c887bc69e2
Listed below are links to weblogs that reference Club-internet n'a pas dit son dernier mot:
Commentaires
greg
9 juin 2006 13:02:55
HD ou pas HD ???
Si cette offre n'est pas HD, elle n'a aucun intérêt.
Philippe
9 juin 2006 14:31:56
Le décodeur est "HD Ready" et donc, à l'instar de la Freebox HD, sera compatible avec la diffusion de contenu HD.
stefrs
9 juin 2006 16:18:58
Ca me fait bien marrer la HD ! Purement marketing, la Full HD n'existe pas ici en France. Aucun contenu n'est diffusé, aucune source ne donne ce contenu, aucun DVD, ... et les tv HD commencent seulement à pointer le bout de leur nez. Je parle pas des HD ready ou autre HD compatible.
La HD pour tous c'est dans 2 ans mini ;-)
Philippe
9 juin 2006 17:30:26
êtes-vous sûr de ce que vous dites ?
La full HD existe bien en France, qu'il s'agisse de l'émission (VOD HD et TNT HD par la Freebox HD...) qu'à la reception (cf l'article sur la TV HD d'Acer)...
Alors vous pouvez toujours vous arrêtez et rire sur le fait qu'il est vrai où, fut un temps, l'argument "HD Ready" n'était qu'un argument de vente, n'empêche que la HD sur 720 pixels et la "full HD" en 1920 par 1080 pixels, elles, continuent leurs chemin...
bet
10 juin 2006 00:24:23
stefrs à tout à fait raison.
Philippe ne confond pas tout.
a+
Philippe
10 juin 2006 13:57:08
Confondre quoi ?
Je vais prendre un exemple : Le multiposte HD de chez Free, permet de diffuser du contenu HD sur tous les moniteurs du foyer...Et savez-vous quel est son ratio d'affichage ? 1920 par 1080 pixels en natif! Tiens, ne serait-ce pas de la Full HD par hasard !
Autre exemple : La TNT HD (deux chaînes actuellement), que l'on peut recevoir depuis une semaine par satellite (TPS, canalsatellite) ou par ADSL (Freebox HD ou bientôt Neuf TV HD, voire par un simple recepteur (Netgem Netbox 7600 HD), devinez sur sur quel ratio l'image est transmise (par France Television Diffusion)...Et oui, là encore, 1920 par 1080 pixels !
Pour profiter de ces images, tout le monde peut ensuite acheter un télévision "Full HD" ensuite...
Après je peux me tromper, je peux confondre (bien que je ne sache par encore sur quoi !), mais au moins j'argumente mon point de vue et...De facto, je peux assurément dire que la Full HD existe bel et bien en France !
Greg
11 juin 2006 11:44:15
Yep, j'ai une télé full HD et une freebox HD et je peux vous assurer que la différence est visible.
En tant que cinéphile, j'attends aussi le HD-DVD ou BLueRay pour en profiter. D'ici là, j'ai téléchargé (newsgroup et p2p, désolé si l'offre légale HD est si pauvre) plein de contenus HD vraiment top.
Il manque aussi les projo HD (je voudrais bien investir dans un projo mais pas s'il n'est pas HD)
Pour les dubitatifs : http://www.cornbread.org/FOTRCompare/index.html
?
12 juin 2006 14:31:26
passer du full HD sur une connexion adsl ca me parait joueur ... le debit n'est pas suffisant pour exploiter pleinement cette qualité. Sauf si l'on met en cache suffisament de donnée sur le disque puis envoie celles ci vers la TV.
Thierry
12 juin 2006 19:11:42
C'est bien pour ça, que la HD sera dans un premier temps accessible sous forme de VOD (payé cher...)


