Saturday 19th September 2020,
lebloggadget

Internet: le giga s’installe au Japon

thomas bertrand Internet 2 commentaires

Img_setsuzoku Incroyable l’offre de KCC au Japon: l’internet par "hikari fiber", c’est-à-dire par fibre optique dispose désormais de 2 offres: le déjà très rapide et très suffisant 100 Mb mais également la possibilité de passer au giga pour un peu plus de 5000 yens (environ 35€). Au niveau technologique, c’est la solution de la fibre jusqu’à l’abonné (FTTH) qui est proposée et, ce n’est pas négligeable, les frais d’installation sont offerts jusqu’à la fin juillet ! Bien sûr, cette offre est réservée aux zones couvertes mais la densité de population dans le villes japonaises permet un déploiement important de cette technologie. Le pays du soleil levant est en effet bien en avance pour ce type de connection. Il compte ainsi près de 3 millions d’abonnés à très haut débit. Même si les utilisations actuelles de l’internet ne permettent certainement pas de déceler une différence entre l’offre à 100 Mb et 1 Gb sur son ordinateur, les possibilités futures sont nombreuses.

A lire également: Internet en Chine : Pas si lent…
                          France Telecom : la fibre en test

Pourquoi ne pas avoir la possibilité, par exemple, de diffuser une une vidéo en HD ou d’héberger une communication par vidéo avec de très nombreux participants.
La France tarde à développer la technologie par fibre optique mais le grand succès de l’ADSL (9,5 millions d’abonnés fin 2005) est déjà une bonne chose pour un pays qui n’était pas un des bons élèves de l’internet il y a quelques années !

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. J’émigre au Japon: offre FTTH 1Gb à 35€, frais d’installation gratuits jusqu’en Juillet…

    Cet article du “Blog Gadget” appuie bien là où ça fait mal:
    Même si les utilisations actuelles de l’internet ne permettent certainement pas de déceler une différence entre l’offre à 100 Mb et 1 Gb sur son ordinateur, les possibilités futures sont…

  2. Anonyme juin 6, 2006 à 4:58

    <>
    Je penserais plutôt à un retard de la France/Europe !
    idem pour la HD , TNT , Wimax et j’en passe !
    Vivement la FTTH !

Commenter cet article