«Les Pentium M mènent les UV à la victoire: Grand Challenge II, l'arrivée. | Accueil | XBox 360 : des chiffres et des craintes ! »
Le HD-DVD "probablement " pas zoné...
Hier, à la conférence japonaise du DVD Forum (qui réunit les constructeurs et développeurs du support), Hisashi Yamada, de la firme Toshiba a affirmé que le HD-DVD ne serait probablement pas zoné.
Une annonce a prendre au sérieux : Mr Yamada étant le responsable de la technologie de la Digital Media Network Company de Toshiba, et accessoirement le chairman de coordination technique du DVD Forum.
La division du monde en 6 zones étant actuellement devenue obsolète (même si elle reste illégale aux Etats-Unis), et très facilement surmontable, il n'est pas surprenant que ce mode de protection des médias ne soit pas repris !
De plus, et aux yeux du consommateur, cette absence de zones (et donc l'universalité de lecture qui en découle) pourrait ajouter un avantage indéniable au HD-DVD qui accuse pas mal de retard actuellement dans sa course avec le Blu-Ray Disc.
A lire également : Rien ne va plus pour le HD-DVD !
Paramount : la politique de la 3ème voie.
TrackBack
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b18369e200d83555afbb69e2
Listed below are links to weblogs that reference Le HD-DVD "probablement " pas zoné...:
Commentaires


