Tuesday 22nd September 2020,
lebloggadget

Free se paye le Wimax !

philippe meignan Internet 2 commentaires

Free_4 Le groupe Iliad, maison mère du fournisseur d’accès internet Free, vient d’acquérir 100% du capital de la société Altitude Telecom. Cette prise de pouvoir s’est réglée à coups de plusieurs dizaines de millions d’euros et sera effective le 15 novembre prochain.
Or cette transaction financière risque de changer le paysage numérique français : Altitude Telecom est la société qui possédait la licence Wimax pour tout le territoire national français. Jusqu’à aujourd’hui, elle s’en servait dans un domaine strictement professionnel. Avec cette prise de contrôle de la part d’Iliad, et d’après les premières annonces faites par son PDG, Altitude Telecom continuerait son activité dans son domaine, et Free deviendrait son avatar pour le grand public.
D’après Xavier Niel, directeur général délégué d’Iliad, le Wimax "est une option pertinente à horizon 3-5 ans pour le développement du groupe en complément des activités actuelles de Free".
Grâce à lui, le Fai aura une licence exclusive pour faire entrer internet dans les zones rurales ou "oubliées du numérique".
Pour rappel, le Wimax permet un accès en haut débit (70Mbit/s) dans des zones situées jusqu’à 50 KM du point d’émission.
A lire également : Free comble la fracture numérique
                          Free offre l’apéro !

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. petitlouis septembre 7, 2005 à 12:02

    pourquoi ce billet dans blog gadget ?

  2. Philippe septembre 7, 2005 à 12:09

    Peut être parce qu’il concerne une future norme de Wifi, de son origine, et de ses applications, qui sait !

Commenter cet article