Tuesday 22nd September 2020,
lebloggadget

2€ musique comprise…

MusicnotesAux Etats-Unis, une nouvelle catégorie d’intermédiaires voit le jour pour commercialiser la musique en ligne. Il s’agit de « grossistes » qui visent exclusivement les universités. En effet, les sociétés Cdigix et Ruckus démarchent les universités en proposant une offre légale de téléchargement discountée sous forme d’un forfait entre 3 et 6 dollars mensuels. Le nombre de téléchargements est illimité, à l’image de Napster, mais à moitié prix.

Si la démarche est aussi pédagogique qu’intéressante, on peut regretter qu’elle ne soit pas compatible avec l’Ipod particulièrement répandu sur les campus…Les chansons sont stockées sur des serveurs situés sur les campus ce qui économise en plus de la bande passante. En France le ministère de la culture vient de mettre à disposition cet édifiant guide qui témoigne d’une autre approche.
Après le portable pour un € par jour , qui a déjà séduit 100 000 étudiants pourquoi ne pas rêver d’un portable chargé pour 2 ? Aujourd’hui 95 % des campus universitaires sont équipés en Wi-Fi , contre 18 % en avril 2004.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article