Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Wi-Fi et GSM vont se marier…

Hdt600_72_171x450_2HP, Motorola, Utstarcom,  et Zyxel, proposent dors et déjà des téléphones Wi-Fi mais ils ne permettent pas ENCORE de passer d’un réseau à l’autre au cours d’une même communication.

Or la convergence entre les réseaux Wi-fi et GSM est annoncée. Les opérateurs américains comptent proposer ce service d’ici fin 2006 pour des revenus estimés à 1.6 milliard USD en 2010. Leur intérêt est d’accroître la couverture résidentielle, l’ARPU… ! Cette convergence est rendue possible par le protocole UMA qui rend les réseaux GSM et Wi-Fi inter-opérables.

Pour les utilisateurs, le passage d’un réseau à l’autre se fera en fonction des conditions de réception MAIS pendant l’appel en cours !

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. hisham Siblini novembre 1, 2005 à 11:23

    Bonjour,
    comment sera résolu la problématique de facturation, notemment par rapport aux abonnés prépayés ?

  2. David novembre 1, 2005 à 7:06

    Bonne question !
    Je pense que cete fonctionalité sera facturée comme un service àpart entière ne plus sur l’abonnement et contre débit d’unités pour le prépayé. C’est ce qui se passe pour pour le service fusion de BT : http://www.lebloggadget.com/2005/07/bt_fusion_vs_sk.html

  3. nico septembre 17, 2007 à 7:46

    Bonjour à tous,
    Je viens de lancer mon premier site communautaire, j’y ai ajouté un service qui je le crois, pourrait vous intéressé.
    Le principe est simple vous pouvez poster des médias (photos / videos) et/ou petites annonces (directement sur le site rwego.com) à partir de votre téléphone portable.
    Il suffit tout simplement d’envoyer un MMS, pas besoin de compte mail ou de forfait particulier vous devez juste avoir un téléphone
    et qu’il soit bien configuré…
    Les services sont totalement gratuits et sont en pleine évolution, si vous avez des commentaires n’hésitez pas à me laisser un message!
    Si vous avez des questions ou idée également…
    @+
    http://www.rwego.com

Commenter cet article