Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

La Xbox déshabillée.

Xbox_1On savait déjà que la console produite par Microsoft pouvait sortir du cadre ludique pour devenir à lecteur DVD ou un «media center» pouvant jouer de la musique, des photos ou des vidéos une fois mise en réseau.

Xb04_1

Le logiciel XboxMediaCenter, XBMC permet d’élargir considérablement les possibilités de la Xbox.
Pour ce qui est de la musique,sont desormais supportés les Web radios, le MP3, Windows Media, AAC, RealAudio est de nombreux autres formats à l’exclusion toutefois des formats propriétaires distribués par iTunes, Wal-Mart ou Napster. Pour ce qui est de la vidéo, XBMC élargit également la donne en prenant en charge MPEG-4, DivX, QuickTime and RealVideo.Enfin vous pouvez y connecter un clavier et surfer, de façon limitée certes, sur le web via votre télévision.

Vous ne pourrez bien sur pas charger XBMC sur une Xbox standard il faudra un upgrade matériel ou logiciel de quelques euros. Mais attention à la perte de garantie et à la possible suspension de votre accès à Xbox live si vous êtes détecté: Ces upgrades étant d’habitude reservés aux forfanteries de pirates ! Sinon, vous pourrez toujours ésperer trouver ces fonctionalités dans la prochaine Xbox.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article